Le Scouateur Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Bonjour, je souhaite passé a une version de bios supérieur a la 1004 afin de continuer mon o/c.( Vcore max. 1,55v avec cette version de Bios ). Mais lorsque je passe a une version supérieur je n'arrive plus a passer 230 Mhz de Fsb; Mon ecran se fige et il faut que je redemarre mon pc. Fsb 230 Mhz x11, Vcore 1,55v, Mem desynchro DDR333, PCI-express 105 Mhz , PCI 33,33 Mhz Frequence PCI express passé de 100 Mhz a 105 Mhz ce qui a solutionné ce meme probleme a 225 Mhz. Quelqu'un a t'il une solution a ce probleme ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 pci express 100mhz . pas plus pas moin sinon kouik le GPU ton htt il est a combien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Scouateur Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 pci express 100mhz . pas plus pas moin sinon kouik le GPU ton htt il est a combien ?? mon HTT est sur x4. D'aprés ce que tu dit il vaut mieux que je repasse le PCIe a 100 Mhz. Mais si je fais ça j'ai le pb a un Fsb 225 Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 normalement sa a rien a voir . personne o/c en augmentant son pci express c est bon pour cramé sa carte graphique surtout . ton probleme de Fsb il vien d ailleur ou alor c est le bios qui deconne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 y a pas un bios plus récent encore? si oui flashe le (et ce ne serait pas un bios beta que tu aurais?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Scouateur Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 J'ai essayé tout les bios supérieur au 1004, qu'il soit officiel ou Beta j'ai toujour le meme probléme !!! Je vais attendre une nouvelle version officiel puis réessayer alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrus_93 Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 salut essaye le 1008 ou tu a les version 1010 et 1011 qui sont en version beta . ====> http://support.asus.com/download/download....SLanguage=en-us ha eviter , les version 1009 bloque le CNQ en le laissent activé et erreur aux niveau des info cpu dans cpu-z . Enfin pour moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Scouateur Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Jai trouvé !!!!! enfin je crois En cherchant un solution a un autre probléme ( Plus possible d'installer Asus Probe ), J'ai trouvé une procedure pour flasher le bios. http://forums.pcper.com/showthread.php?t=390430 Avec cette procedure le bois est complétement reflasher ( Meme les deux secteur qui ne le sont jamais d'habitude ). Aprés plus de pb pour installé Asus Probe. Suite a ca j'ai remis a jour mon bios avec la version 1008 et la miracle plus de pb pour passé 230 Mhz de fsb. Au final je suis arrivé a 255 x11 @ 1,58 volts, j'attend de voir si ca reste stable et ce que donne les températures aprés j'essaierai peut etre +. Cliquer ici ! Pour finir je vous remercie pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrus_93 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 salut Et tu as flasher ton bios comment ? par la disquette !! car moi avec asus update j ai installer tous les versions mais impossible de reinstaller asus probe !!! aparament faudrai flasher avec la disquette !! mais comme tous est en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Scouateur Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 salut Et tu as flasher ton bios comment ? par la disquette !! car moi avec asus update j ai installer tous les versions mais impossible de reinstaller asus probe !!! aparament faudrai flasher avec la disquette !! mais comme tous est en anglais Salut, oui il faut que tu flash le bios avec la disquette : 1- Créer une disquette de demarrage sous MS-Dos 2- Sur une seconde tu mets Awdflash.exe et le fichier de mise a jour du bios (xxxx.bin). 3- Tu reboot avec la 1er disquette dans le lecteur A: puis quand tu a l'invite dos "a:>" tu insere la deuxieme disquette. Ensuite tu tape " awdflash xxxxx.bin /CP /CD " puis entrée. (Attention clavier en QWERTY donc le Q=A , Z=W et !=/) xxxxx.bin = nom de ton fichier bios ( petit conseille note le avant de passé sous dos; sinon tape " DIR " puis " entrée " voir ce qu'il y a sur ta disquette) 4- Le logiciel Awdflash va te demander si tu veut sauvegarder l'ancienne version du bios, là tu tape " N " pour non Puis il te demande de confirmé le flashage du bios, là tu tape " Y ". 5- Quand il a terminé il te dit d'enlever la disquette et de presser "F1" pour redemmarer. il est conseillé de repassé tout les parametres que tu a modifié pour ton OC a la valeur d'origine avant le flashage . Sur le forum il dise d'utilisé AWDFLASH version 1.11 ou superieur et une version final du bios pas une beta ( De preference reflash avec la version que tu a deja si ce n'est pas une beta !!!! ) Enfin voila ce que j'ai compis car moi aussi mon anglais est moyen Mais bon ca a marché pour moi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrus_93 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 ok v essayer ça merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrus_93 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 salut Probleme pour flasher : creation de la disquette de boot sur dos -->>ok par contre quand je met la deuxieme disquette avec le bios et le prog pour flasher je tape awdflash / entrer l utilitaire se met en route ensuite je tape a8nsd011.bin/cp/cd et la sa me met disque not ready ??? PS: C est bon pour le flash mais par contre toujours impossible d installer asus probe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Scouateur Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Salut, Non tu boot sur la disquette, tu mets l'autre et tu tape directement tout : A:\>AWDFLASH a8nsd011.bin /CP /CD puis aprés "Entrée" De preference mets les espaces entre chaque element il on peut etre une importance. Suite a ca AWDFLASH se lance, tu n'a rien a remplir dans les zones de nom de fichier , tu repond juste " N " a la 1er question et " Y " a la deuxieme. une fois qu'il a fini de flasher le bios il te dit de retirer la disquette et d' appuyer sur " F1 " pour redemarrer. Avant de refaire un essai reformate ta disquette et recopie dessus Awdflash et ta version de bios . A tu utilisé la version AWDFLASH du lien ? C'est la version 1.11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrus_93 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 salut c est bon j ai reflasher le bios mais a la version 1011 avec cette methode tous remarche nikel merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.