Yendis Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Hello, Comme dit dans le titre, je cherche un portable avec un budget d'env. 1.300 - 1.400 € pour usage professionnel. Ma boîte me suggère un Acer TM4601 LM1 que je ne retrouve pas sur le net français. - Ecran 15 pouces 1400 x 1050 - Pentium M 1,6 GHz, un chipset graphique 915GM/PM, 2 x 256 MB de RAM, HDD 60 Go, Graveur DVD +/- RW Dual. - LAN: 10/100 Mbits et Wifi 802.11G - Connectique: Firewire, 3 x USB 2 - Win XP Pro SP2 préinstallé Bon si je peux avoir un vrai CG dessus, ce sera pas plus mal... Si qqn a des idées, ce serait sympa de me dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Celui CI Vraiment bon, puissant polyvalent et pas trop chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Merci bien! Malheureusement s'agissant d'un PC professionnel, j'ai absolument besoin d'avoir Win XP Pro dessus et d'autre part je préfèrerais un Sonoma. Si vous aviez d'autres idées ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Vous avez un domaine? Rajoute une licences xp pro ^^ Pour le sonoma, euh, ca n'apporte rien, et si c'est pour avoir une x600 et payé 100€ de plus c'est totalement inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Un domaine? Pourquoi tu me demandes ça? Sinon le Sonoma je pensais le prendre pour avoir de la DDR2. Et rajouter la licence XP Pro, c'est délicat parce que je suis sensé utiliser ce pc pour travailler et pas pour jouer, lol. J'ai une certaine latitude et je comptais faire passer la CG "discrètement" comme comprise dans le package, lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Le seul réel plus de windows XP PRo par rapport au Home c'est le support de domaine. XP Home supporte uniquement le workgroup. Et la DDR-II euh, ben, encore, elle n'apporte rien, mais rien du tout, perso j'aurais dit sonoma + DDR-1 + X700 sinon aucun interet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Ok! Bon là mes compétences s'épuisent... tout ce que je peux te dire c'est que ce pc devra être intégré dans le réseau local simple (il y aura un serveur plus tard) et se connecter au SAP de la maison mère via le net. Mais bon, on me suggère de prendre XP Pro, je ne peux pas vraiment me défendre contre ça de toute façon. Sinon pour la DDR2, le + en FSB ça ne vut pas le coup? Pour l'instant j'ai trouvé celui-ci qui me semble pas mal. Tu connais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Différence de fsb? Le FSB et la ram sont indépendant. Et la DDR-II n'apporte vraiment rien.... Pour le acer il est tres bien, mais attention au sav chez acer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Différence de fsb? Le FSB et la ram sont indépendant. Et la DDR-II n'apporte vraiment rien.... Je m'exprime mal, désolé. Je voulais tout simplement dire qu'on pouvais mettre de la DDR2 533 MHz qui fonctionnera à plein régime. Merci en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 le Pentium -M n'est pas gourmand en bande passante comme un P4 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou666 Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 bonjour j'aimerasi savoir la diférence entre les centrino Dothan et les centrino sonoma svp ? le quel est le mieu ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Dothan, c'est le processeur (Pentium-M FSB 400 / 533 2Mo de L2) Sonoma c'est la plateforme du Centrino c'est le couple Dothan + i915 + 822BG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Pour l'instant la plateforme sonoma n'apporte rien de significatif, si tu as une bonne occaz avec un centrino 1er génération, n'hésite pas. La ddr2 n'apporte pas grand chose, d'ailleurs amd semble l'ignorer afin de passer directement à la ddr3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 AMD passera à la DDR2 avec les nouveau socket (M-2 je pense) pour mi-2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.