Aller au contenu

comment régler ma ram ???


Messages recommandés

lut'... "de la NONAME" !?... :-D ... mais ça fonctionne, c l'essentiel.

Bref, côté optimisation, ben rheeeeeuuu... regarde le BIOS si y'a des réglages possibles (mais je doute qu'il y en est, et que tu n'y ait déjà pensé)...

donc la seule soluce "réelle" serait p'têt de voir côté soft par OS, si un p'tit logiciel de genre "tweak" peut optimiser ta RAM... à essayer :non:

L'optimisation en NONAME est rare, mais pas impossible... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut'... "de la NONAME" !?...  :craint: ... mais ça fonctionne, c l'essentiel.

Bref, côté optimisation, ben rheeeeeuuu... regarde le BIOS si y'a des réglages possibles (mais je doute qu'il y en est, et que tu n'y ait déjà pensé)...

donc la seule soluce "réelle" serait p'têt de voir côté soft par OS, si un p'tit logiciel de genre "tweak" peut optimiser ta RAM... à essayer  :chinois:  

L'optimisation en NONAME est rare, mais pas impossible... :fumer:

Comment on remarque que la configuration mémoire marche pas parce que g régler ma mem en 2-2-2-6-1 à 133Mhz et ca tourne très bien ???

Mais y encore d'autres timing squi ont pas été cités dans le sujet "TIMINGS DDR"

Je v essayer de OC mon CPU maintenant tu me consielle quoi et quel programme pour le faire.

Par rapport à une Q° précédente ma ram c'est de la samsung d'après sandra ! :non: SiSoftware Sandra

Logical/Chipset Memory Banks

Bank 0 Setting : 128MB DDR-SDRAM 6-1-1-1R 5-1-1-1W 2.0-2-2CL 2CMD

Bank 1 Setting : 128MB DDR-SDRAM 6-1-1-1R 5-1-1-1W 2.0-2-2CL 2CMD

Memory Module 1 : Samsung M3 68L3313BT0-CB0 256MB 16x(16Mx8) DDR-SDRAM PC2100U-2533-750 (CL2.5 upto 133MHz) (CL2 upto 100MHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A7M266 avec une barette de 256 2100 DDR et un athlon 1333

Comment dois-je régler ma ram pour en tirer les meilleurs perf ???

merci :francais:

si je me souviens bien sur hardware.fr ya un tres bon article sur tt les reglages de memoire moi je te conseil de le lire et de ne pas trop en abuse vu que c'est de la no name mais si ca se trouve elle marchera tt aussi bien que de la kingston ou autre marque (tres) couteuse!

bon reglage et bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A7M266 avec une barette de 256 2100 DDR et un athlon 1333

Comment dois-je régler ma ram pour en tirer les meilleurs perf ???

merci :-D

si je me souviens bien sur hardware.fr ya un tres bon article sur tt les reglages de memoire moi je te conseil de le lire et de ne pas trop en abuse vu que c'est de la no name mais si ca se trouve elle marchera tt aussi bien que de la kingston ou autre marque (tres) couteuse!

bon reglage et bonne lecture!

:eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2:

:byebye::mdr::mdr::non::zzz::zzz::non::-D:-D:mdr::non::gne::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint:

:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

à quoi ça sert de faire des post-its????

cf le lien "Timings DDR" dans ma signature...

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A7M266 avec une barette de 256 2100 DDR et un athlon 1333

Comment dois-je régler ma ram pour en tirer les meilleurs perf ???

merci :-D

si je me souviens bien sur hardware.fr ya un tres bon article sur tt les reglages de memoire moi je te conseil de le lire et de ne pas trop en abuse vu que c'est de la no name mais si ca se trouve elle marchera tt aussi bien que de la kingston ou autre marque (tres) couteuse!

bon reglage et bonne lecture!

:eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2:

:mad2::mad2::mad2::roll::roll::-D:-D:-D:craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint:

:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

à quoi ça sert de faire des post-its????

cf le lien "Timings DDR" dans ma signature...

:craint:

pauvre Mike aller lire ses postes ils sont TIP TOP, allez Mike ils m'auront servie a moi :mdr::D:mad2: ....quand je changerais ma noname

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on remarque que la configuration mémoire marche pas parce que g régler ma mem en 2-2-2-6-1 à 133Mhz et ca tourne très bien ???

Mais y encore d'autres timing squi ont pas été cités dans le sujet "TIMINGS DDR"

Je v essayer de OC mon CPU maintenant tu me consielle quoi et quel programme pour le faire.

- Pour le "timing RAM", Sisoftware Sandra contient un module d'optimisation. Mais, c'est à essayer de préférence sur de la DDR. :D

- Pour l'o/c CPU, je te conseille vivement de lire les 2 premiers Posts-Its et le Sondage-températures de la rubrique Overclocking... c'est complet et relativement bien détaillés. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on remarque que la configuration mémoire marche pas parce que g régler ma mem en 2-2-2-6-1 à 133Mhz et ca tourne très bien ???

Mais y encore d'autres timing squi ont pas été cités dans le sujet "TIMINGS DDR"

utilise memtest86, les autres timings sont peu signifiants en terme de performances ou innaccessibles dans le BIOS... :-D ceux que tu a réglé sont les plus importants...

Je v essayer de OC mon CPU maintenant tu me consielle quoi et quel programme pour le faire.

vérifie sa stabilité avec prime 95 :roll:

les logiciels tu les trouveras dans les post-it dont parle dexter... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...