Aller au contenu

[LOGICIEL] problème d'espace disque


alexis67

Messages recommandés

Salut a tous :ouioui:

voila j'explique mon soussi j'est une partition de 18Go environ sur un disque de 200Go pour installé mon OS Windows XP Home sur le poste en question sur cette partions win me prévient depuis deux jours que j'ai plus beaucoup d'espace disque se que je trouve bizard vue l'utilisation de cette partition (OS + 20ène de Soft divers, pas de jeux, pas de restauration système). Donc d'après win il me reste environ 100Mo de libre (vérif dans les propriété du disque) et pourtant quand je vérifie manuellement je n'est qu'un total de 6Go utilisé (en selectionnant tous les fichiers du disque, avec fichier caché et fichier système affiché)

6Go d'utilisé sur 18Go en manuelle

et 100Mo de libre dans les propriété du disque

:cartonrouge: je ne comprend pas d'ouvient le problème, quelqu'un peut m'aidé ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive la mise en veille prolongée et supprime le fichier Hiberfile.sys.

elle est déjà désactivé car je l'utilise pas, mais je vais testé se que tu me propose quand même

Edit clean up effectuer et seul 23Mo de libéré avec se soft, j'ai toujours 12Go fantome sur mon disque :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé TreeSize et la :francais: le répertoire "System volume information" 14Go de donnée, qu'est ce qu'on trouve dans se dossier ??? pourquoi winxp ne donne pas la même taille pour "clique droite->propriétés" ??? Je peut le vidée ???

Edit: dans "System volume information" jai un répertoire "_restore{EC259973-4768-4BC5-939E-82A90A15C50C}" qui contient:

les répertoire: "RP63", "RP64", ...

les fichier "_driver.cfg", "_filelst.cfg", "drivetable.txt", "fifo.log"

Qu'est ce que j'ai le droit de sup. sens mettre en péril mon O.S. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai sup les fichiers

jè donc récup les 12Go sa c'est cool

mais j'ai l'impression que la restauration système n'est pas vraiment désactivé

faudra que je vois sa de plus près sinon je supprime les fichier régulirement et quand j'aurais vraiment le temps je format!

Merci pour ton aide Snooky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...