alexis67 Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Salut a tous voila j'explique mon soussi j'est une partition de 18Go environ sur un disque de 200Go pour installé mon OS Windows XP Home sur le poste en question sur cette partions win me prévient depuis deux jours que j'ai plus beaucoup d'espace disque se que je trouve bizard vue l'utilisation de cette partition (OS + 20ène de Soft divers, pas de jeux, pas de restauration système). Donc d'après win il me reste environ 100Mo de libre (vérif dans les propriété du disque) et pourtant quand je vérifie manuellement je n'est qu'un total de 6Go utilisé (en selectionnant tous les fichiers du disque, avec fichier caché et fichier système affiché) 6Go d'utilisé sur 18Go en manuelle et 100Mo de libre dans les propriété du disque je ne comprend pas d'ouvient le problème, quelqu'un peut m'aidé ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Fichier d'échange : 100 Mo mini / 1000 Mo Maxi , clique sur définir. Désactive la mise en veille prolongée et supprime le fichier Hiberfile.sys. Passe Clean Up coche tout , sauf Bookmarks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Désactive la mise en veille prolongée et supprime le fichier Hiberfile.sys. elle est déjà désactivé car je l'utilise pas, mais je vais testé se que tu me propose quand même Edit clean up effectuer et seul 23Mo de libéré avec se soft, j'ai toujours 12Go fantome sur mon disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 personne n'a d'idée, sinon je format, mais j'aimerais évité si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Essaye de voir ce qu'il y a sur ton disque avec ceci : TreeSize ou Spacemonger . ( gratuit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 J'ai testé TreeSize et la le répertoire "System volume information" 14Go de donnée, qu'est ce qu'on trouve dans se dossier ??? pourquoi winxp ne donne pas la même taille pour "clique droite->propriétés" ??? Je peut le vidée ??? Edit: dans "System volume information" jai un répertoire "_restore{EC259973-4768-4BC5-939E-82A90A15C50C}" qui contient: les répertoire: "RP63", "RP64", ... les fichier "_driver.cfg", "_filelst.cfg", "drivetable.txt", "fifo.log" Qu'est ce que j'ai le droit de sup. sens mettre en péril mon O.S. ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 lol... Désactive la restauration system ( touches windows + pause , onglet " restauration system " ) , puis reboot. Passe Ccleaner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 C'est zarby car comme je l'est déjà dit plutot elle est désactivé! bon jvè l'activé reboot et la redésactivé et reboot enfin demain matin la jvè au dodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Tu peux supprimer ce fichier. Active , reboot , Désactive , puis reboot et vérifie si la taille a changée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 bon ben j'ai sup les fichiers jè donc récup les 12Go sa c'est cool mais j'ai l'impression que la restauration système n'est pas vraiment désactivé faudra que je vois sa de plus près sinon je supprime les fichier régulirement et quand j'aurais vraiment le temps je format! Merci pour ton aide Snooky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Dans services.msc ( à taper dans éxécuter ), va voir à " Services de restauration system ". Tu peux aussi nstaller Xp antipspy , plein de fonction intéressantes. En désactivant le planificateur de tâches , par exemple , la restauration system est désactivée. http://www.xp-antispy.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 OK its good maintenant tout est de nouveau en ordre merci pour tout snooky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 j'arrive un peu tard mais le dossier 'System volume information' c'est le dossier ou sont stocké les sauvegarde du sauvegarde system .. si tu l'a desactivé, tu peut les suprimé sans crainte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.