Aller au contenu

Conseil memoire

cvdb

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis en train d'overclocker mon proc, un A64 3200 winchester j'ai reussi a monter mon fsb a 250mhz. Malheureusement mes barettes, 2*512 mo infineon pc3200 ne suivent pas vraiment.

Je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez pour que je puisse monter mon fsb a 250Mhz en laissant ma ram en synchro.

Budget environ 200euros

J'ai entendu dire que la crucial Ballistix pc3200 etait pas mal du tout, mais est ce que c'est pas mieux que je prenne des barettes avec des frequences plus élevées ? Ou de la 3200 pour mon overclock c'est assez?

Ma config:

- A64 3200 winchester

- CM Asus A8N SLI Deluxe

- 2*512 Infineon pc 3200

Au passage j'ai une autre petite question, comment savoir quels sont les meilleurs temps de latence qu'on peut mettre a la ram dans le bios quand on augmente leurs frequences?

Merci d'avance à tous

déja si tu ne veux pas payer de la nouvelle ram, faudrait lire le tuto et apprendre que la désynchronisation ne donne presque pas de perte de performances sur les A64

après pour un FSB 250, au choix, soit des 3200 haut de gamme style corsair 3200xl qui pourront y monter avec des timings moins bons et du jus en plus

soit de la PC4000

pour savoir les meilleurs timings une fois o/c, pas de miracle, essayer toutes les possibilités et les passer au memtest :ouioui:

desynchro et tu depensera ton budget dans une piece plus importante que de la ram .

ca me fait bien rire comme réflexion, une piè-ce plus importante que la ram, faut la trouvé, une bonne config avec de la ram pourri donne une config pourri

dépenser 200€ pour OC et améliorer quelques pourcentages de performance...

ça ne sert à rien d'OC le cpu si la CG ne suit pas, histoire d'avoir une config équilibrée.

à ta place, j'économiserai l'argent pour autre chose

vendre ton 3200 et acheter un 3500 par exemple.

ou vendre ta CG et acheter une autre plus puissante, à moins que tu as déjà une 6800ultra...

ca me fait bien rire comme réflexion, une piè-ce plus importante que la ram, faut la trouvé, une bonne config avec de la ram pourri donne une config pourri

sur une config normal sans oc de la 3200 avec des timming normaux sufise . parcontre entre une 6600gt et une 6800ultra ya une grosse difference . et elle estr de 200 euro voir un peu plus . ba moi je prefere une tres bonne carte graphique que de la memoire de ouff surtout qu en 64 bit tu desynchro sa change kedal .

alor ta reflexion je te la renvoi

:chinois:

NAaa

• 1 mois après...

Putain les gars chui mort de rire a lire ces conneries:

En premier le msieur desynchro a tous va avec de la ram dane-elec

Est ce qu'un jour tu t'es pose la question suivante a quoi ca peut servir la ram dans mon pc? moi je crois que la ta desynchro la reponse;

En second t'es tu demande pourquoi des fabricants comme corsair,geil,crucial,a-data etc...fabriquaient de la ram hte perf?

Non je ne crois pas .

Par contre continue a utiliser ta dane-elec de chez carrouf et quand tu aura flingue ta mobo parce qu'il n'y rien de plus pourris que cette ram(ps:je bosse dans la maintenance pc et juste a cote d'un carrouf en plus et je peut te dire que j'en vois passer des naifs avec leur barretes rajoutees a la pas cher)

Un petit test a faire avec un de tes pots,trouve une barrete Kingston meme de la value ram et ne la desynchronise pas teste tes perfs lecture ecriture avec everest et fais la meme chose avec ta super ram dane-elec et tu comprendra ce que ram signifie dans un pc et arrete de faire ton mariole avec ta config au rabais,en plus tu donne des conseils a un gars qui lui a investi dans du matos ht de gamme,c'est du grand guignol ce forum maintenant.

Excuse moi TREBEB mais quand je lis ce genre de conneries ca me met hors de moi.

Pour les 200 € a claquer dans de la memoire je pense que je maintiendrais mon pt de vue.

Je suis certains que si tu veut une bonne base pour l'O/C il te faut une bonne mobo un bon proc et son ventilo(pas l'origine bien entendu)et surtout une bonne ram;Il nya que l'embarras du choix je suis persuade qu'une ram samsung de base sera 100000 fois meilleure que de la dane-elec.

Arretons de laisser dire ce genre de betises,on fait croire a des newbies que la ram est pas importante et apres tu retrouve le gars sur le forum qui te demande "je comprends pas ,meme en suivant tous vos conseils mon systeme freeze a 215 mhz que faut il que je fasse?).J'ai 35 ans et j'ai commence l'O/C sur pentium 350 et je peut te dire qu'il en a vu le bougre stabilisation a 399 mhz avec de la ram de merde et 450 mhz avec de la ram de marque certifie ;deja a l'epoque tu voyais la difference.

Pour en terminer messieurs les modos ne laissaient pas dire ce genre de betises sur ce forum plus serieux et amical que bien d'autres,faisons la part des choses soyons sinceres,je ne pretend pas O/C une radeon 7000 et faire HL2 a fond dans les reglages.

Pour starwars tu as peut etre de la chance avec ta ram et je ne te souhaite pas de cramer ta mobo mais mefie toi.

@plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...