Aller au contenu

Choix Routeur/modem


ChiKeN

Messages recommandés

Bonjour !

Ayant fais un réseau simple avec un 2éme ordinateur (2 cartes réseaux + cable croisé) mais il ne marche plsu depuis pas mal de temps, j'ai essayé de voir la panne, impossible à trouver !

Vu que en + ce n'était pas trés pratique de laisser allumer le PC1 pour que la connexion fonctionne sur le PC2, donc je voudrais faire un réseau avec un routeur/modem.

Il me faudrai un routeur qui fait aussi modem, car jai un modem usb !

Je n'est pas besoin de wifi, ca ne m'intérrésse pas.

J'aimerais bien que vous me conseiller un routeur/modem avec un bon rapport qualité/prix, plutot milieu de gamme.

Es ce qu'il faut que je change les cartes réseaux que j'ai deja sur les deux PC :

-Sur le PC 1 : carte réseau intégrée à la carte mére : Epox 8rda+

-Sur le PC 2 : carte réseau : Ethernet PCI 10/100 Mbps Peabird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m as part j ai surtout l experience des routeurs linksys et je dois dire qu ils sont pas mal. J ai eu le BEFW11S4 ( Qui date un peu mais qui marche tres bien ) et le WRT54G ( Qui m as grille dans les mains au bout de 2h mais c etait surement pas de pot ;) ). Pour le modem je peux pas trop t aide puisque j ai un ECI de Wanadoo et que j ai jamais acheter d autre modem. Si tu veux pas de Wifi le BEFW11SA n est que en 11Mbps et personnelement moi qui est un PDA et 2 PC en wifi je m en plaint pas. Si c est juste pour partager une connexion je penses que ce materiel est suffisant.

http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet...product_id=2255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux un tout en 1 il y a celui la mais t as moins de flexibilite que si t avait 2 modules separes

http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet...product_id=3484

Ca fait environ 85€ pour modem+routeur et 83€ le modem routeur apres tu peux tjrs choisir de prendre le WRT54G qui a un firmwar plus recent et qui une fois flsher a plus de possibilite que le BEFW11S4.

Edit: Euh on pourrait m ecrire la petite commande pour mettre un tete plutot que l adresse merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...