ChiKeN Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Bonjour ! Ayant fais un réseau simple avec un 2éme ordinateur (2 cartes réseaux + cable croisé) mais il ne marche plsu depuis pas mal de temps, j'ai essayé de voir la panne, impossible à trouver ! Vu que en + ce n'était pas trés pratique de laisser allumer le PC1 pour que la connexion fonctionne sur le PC2, donc je voudrais faire un réseau avec un routeur/modem. Il me faudrai un routeur qui fait aussi modem, car jai un modem usb ! Je n'est pas besoin de wifi, ca ne m'intérrésse pas. J'aimerais bien que vous me conseiller un routeur/modem avec un bon rapport qualité/prix, plutot milieu de gamme. Es ce qu'il faut que je change les cartes réseaux que j'ai deja sur les deux PC : -Sur le PC 1 : carte réseau intégrée à la carte mére : Epox 8rda+ -Sur le PC 2 : carte réseau : Ethernet PCI 10/100 Mbps Peabird Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 salut pas besoin de nouvelle carte réseau un modem/routeur thomson 510 : c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Tu veux absolument un modem/routeur ? Ou c est peut etre pas mal d acheter le modem et le routeur separement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 mes trois postes sur d-link 504t et ç roule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Tu veux absolument un modem/routeur ? Ou c est peut etre pas mal d acheter le modem et le routeur separement ... Non pas forcément, je peux prendre séparément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Linksys Powered Sinon, j'ai un routeur USR 800A ( 4 * 100Mbps + Print Serveur) il est à 35€ maintenant (je l'ai payé 80€ moi ) et il va bien, je l'ai depuis plus de 2ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Pour m as part j ai surtout l experience des routeurs linksys et je dois dire qu ils sont pas mal. J ai eu le BEFW11S4 ( Qui date un peu mais qui marche tres bien ) et le WRT54G ( Qui m as grille dans les mains au bout de 2h mais c etait surement pas de pot ). Pour le modem je peux pas trop t aide puisque j ai un ECI de Wanadoo et que j ai jamais acheter d autre modem. Si tu veux pas de Wifi le BEFW11SA n est que en 11Mbps et personnelement moi qui est un PDA et 2 PC en wifi je m en plaint pas. Si c est juste pour partager une connexion je penses que ce materiel est suffisant. http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet...product_id=2255 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Moi j'ai griller deux USR 808054 ( Wifi Turbo Routeur Firewall AP 125Mbps) par contre pas de probleme avec mon linksys WRT54G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Ok mais le modem n'est pas intégrée Et je ne sais pas quoi prendre en modem aussi. Vos mieu un routeur/modem, ou un routeur puis un modem ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Celui ci m as l air tres bien comme modem : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025758.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 J'ai vu celui la : Modem routeur ADSL sans fil-G WAG54G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 C'est du Linksys, firmware opensource, tres parametrable Une excellent produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Sinon si tu veux un tout en 1 il y a celui la mais t as moins de flexibilite que si t avait 2 modules separes http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet...product_id=3484 Ca fait environ 85€ pour modem+routeur et 83€ le modem routeur apres tu peux tjrs choisir de prendre le WRT54G qui a un firmwar plus recent et qui une fois flsher a plus de possibilite que le BEFW11S4. Edit: Euh on pourrait m ecrire la petite commande pour mettre un tete plutot que l adresse merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 J'hésite, J'hésite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Le probleme d'un modem routeur, c'est qu'en cas de changement de technologie, tu dois tout changer, je suis toujours partisant du couple modem ethernet + routeur personnelement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Ca y est, j'ai commandé : LinkSys Routeur BEFW11SA Linksys Modem ADSL2MUE Et 2*3 métres de cables droit RJ45, et 1*15 métres de cables droit RJ45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ackbo Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Je profite du sujet pour poser ma question qui est toutefois sensiblement en rapport avec le sujet ... Est-ce que la freebox fait également la fonction de routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Oui mais je sais pas si elle le fait sans qu on touche un peu et quel version exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.