dada57 Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Salut J'ai un probleme , je vient d'assembler un nouveau pc avec le materiel suivant: Athlon 64bits 32000 carte mere asus k8n CG 6600gt Disque dur western digital 80 g en ide graveur DVD Apres avoir tous monté j'allume le pc et le bios ne trouve ni le disque dur ni le graveur. Tous les deux sont en ide , le disque dur en maitre sur la borche 1 IDE et le graveur sur la broche 2 IDE. Je sais plus quoi faire , est ce que quelqu'un à une idée????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 tu vérifies tes branchement, change de nappe au besoin le cavalier derrière le disque dur sur MA (master = maître) à vérifier tu branche la prise IDE sur la CM et celle du bout sur le disque dur (rien au milieu fais un clearcmos dans la première partie du bios, standard CMOS features, tu as tes port IDE, tu cliques sur "IDE primary master" et ensuite sur autodetect, tu fais pareil avec ton lecteur de CD sur le "IDE secondary master", tu sauvegarde F10 et ça devrait être bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 tu n'aurais pas mis les nappes à l'envers par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malcolm99 Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Moi aussi, ça m'est arrivé, mon 2ème DD n'était pas reconnu et il faut juste aller dans le bios et le configurer en détection auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 peut etre probleme de nappe (a l'envers, ou autre), ou peut etre que t'a oublier de brancher l'alimentation quoi qu'il arrive, le bios reconnait toujour, s'il le detect ... s'il le detect pas, c'est que le probleme est physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.