koskoz Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Salut tout le monde, en effet, mon lecteur DVD PC ne reconnait plus les DVD gravé (j'ai pas essayais avec mon des "vrai" DVD), attention, ce n'est pas des DVD piratés, il y a des animés jamais sortis en france dessus, donc rien d'illegal. Je suis sûr que les DVD sont bien gravé car ils passent chez deux autres potes ! J'aimerai donc trouver une solution à mon problème et vos êtes mon dernier recours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Tente de nettoyer la lentille avec un cd spécial. Et au fait, même si c'est pas sorti en france, c'est illégal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 si c'est un Samsung TH552, c'est normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Slaut, verifie tes connections au niveau du lecteur et de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 C'est un HP DVD WRITER 300n, mais je ne trouve le driver pour celui-ci nul part ! Juste des 300i ou 300e... Et pour les connexions à la carte mère ou a la nappe IDE ça m'étonnerait puisqu'il lit les CD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Truc trop space, j'arrive à lire les DVD que j'ai gravé moi même et qu'y sont au même format que ceux de mon pote (+R) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 le dernier HP que j'ai vu etait incompatible avec les DVD-R, il ne lisait donc que les DVD+R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Oui, mais Nero me dit qu'il lit les deux formats, et de toute façon même si c'était le cas, de toute façon les DVD sont tous des +R, donc aucun problème normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Pas d'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Installe ( réinstalle ) PowerDVD ou un soft du genre et teste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Salut, desinstalle ton lecteur DVD. Clique droit sur "Poste de Travail">onglet "Materiel">"Gestionnaire de Periphériques">Clique droit sur ton lecteur DVD>clique sur "Desinstaller" dans le menu. Redémarre le Pc et la normalement XP devrait te réinstaller ton lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 XP va me réinstaller mon lecteur ? C'est sûr, aucun risque de ne plus le retrouver ? snooky => c'est quoi le "truc" avec powerDVD, parce que je l'ai bien d'installé mais je vois pas pourquoi ça viendrait de là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Salut, normalement tu n'as pas de souci à te faire, j'avais un problème comme ca de lecteur (n'apparaisaient plus dans le poste de travail), je suis allé dans le gestionnaire de periph et j'ai fait comme ca, et ils sont réapparus après un reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Bon, c'est très bizarre. J'ai fais ce que tu as dis Clem1, et au redemarrage, aucun problème le lecteur DVD était bien réinstallé. J'insère un DVD "illisible" dedans, puis j'attend. Rien ne se passe, je rentre dans le Poste de Travail, le DVD n'est pas détecté, je double clique sur le lecteur, et là, bug, écran tout blanc. Je ferme le tout, la barre des taches Windows disparait, il n'y a plus que le fond d'écran d'affiché. Au bout de quelques secondes, tout réapparait, je rentre dans Windows et là le DVD est detecté. J'ai essayé avec d'autre DVD pour voir si ça fonctionnait aussi, mais ceux là ne passent pas... Je commence à desespéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Je signale qu'un de mes amis a le lecteur DVD de son ex portable qui refuse de lire TOUS DVD sauf UN ! (Ali G in da House). C'est un mystère que je n'ai pas su élucider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Rahlala, moi il ne lit pas un DVD, mais tout ceux que j'ai déjà gravé, c'est déjà ça mais c'est pas top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Guardian Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Salut, Maxsims1 -> Il me semble que les animes fansubés sont tolérés en France. Pas 100% légal mais vraiment bien toléré. Koskoz -> Pleins de petits trucs comme çà : - Comme dis plus haut, nettoyes la lentille de ton lecteur. - Flashes le pour avoir le dernier firmware (çà peux jouer sur la détection des DVDs) http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...en&cc=us&os=228 Le 300n est compatible avec le 300i apparement. - Vérifies si tun n'as pas un soft d'installer qui prendrais la main sur le DVD et peut empêcher la lecture. Dans certains cas, InCD ou des trucs dans le genre, peuvent rendre le CD/DVD illisible pour Windows. J'ai eu à peu près la même chose, çà remonte à loin (6 ans ?) Un pôte m'avait prété un CD. Pas moyen de le lire. Il fallait absolument que j'installe un logiciel du type d'InCD pour rendre comme par magie le CD lisible. Demandes à ceux qui ont gravé ces DVDs illisibles, ce qu'ils utilisent comme logiciels de gravure. @+, Guile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Salut X-Guardian. J'ai téléchargé le dernier firmware, mais lorsque je veux l'installer, voici le message d'erreur que j'optiens : J'ai eu beau chercher le logiciel DVD Writer, je n'ai rien trouvé... Vous le connaissez, vous savez ou je peux le trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Guardian Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Salut, C'est le logiciel de gravure qui a dut être livrée avec ton graveur. Je vais voir sur le net si on peut l'avoir séparement, mais j'en doute. D'ailleurs, il y a un lien sur la page que je t'ai donné pour commander le CD avec le logiciel (c'est payant, mais pas très cher, prix du port + du CD) @+, Guile. PS : Ton graveur est un 300n. 300i et 300e sont des 300n. "i" pour interne, "e" pour externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Guardian Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Re, http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...eitem=cd-3974-2 Voilà en espérent que c'est çà ^^. @+, Guile Fait un tour sur le site de HP : hp.com/fr et fais une recherche avec "hp record now" ou "hp dvd writer 300n" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 C'est bon, en fait j'ai réussi à trouver tout seul :). J'ai installé le dernier Firmware, et tout est rentré dans l'ordre, il lit (enfin tous) mes DVD. Autre point positif avec ce firmware, il semblerait que je puisse enfin graver des DVD en 8x, car avant j'étais bridé en 2.4x ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Guardian Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Re, Tant mieux :) Sinon, je ne pense pas que tu puisses graver en 8x. Apparement le lecteur est limité en 4x. Mais les DVD+R 8x sont supportés. Enfin, c'est ce que j'ai compris en lisant le changelog. @+ et vive l'animation japonaise (j'en suis aussi fan, avec mes 300 DVDs ) Guile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Roh putain ! 300 DVD, mais c'est énorme. T'as raison pour le 8x, c'est uniquement pour la lecture, j'avais (une fois de plus) mal interpreté la phrase. Mais de toute façon, je grave mes DVD en 2.4x, j'espère pouvoir passer à 4x quand même :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Guardian Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Re, Enorme oui. Enfin, tout est relatif. J'ai pratiquement tout vu ce que j'ai. (200 DVDs de gravés, et un peu plus de l'équivalent d'une centaine à graver une fois les animes complétés) Et il me reste encore plein mais plein de trucs à voir. Cela va faire 3 ans que je ne regarde presque plus la télé. Le soir, c'est le net, un bouquin/manga et/ou des animes. @+, Guile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 C'est effectivement le cas, mon graveur grave bien en 4x maintenant alors qu'avant il gravait en 2.4x, cool :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.