Aller au contenu

Partage de dossiers avec routeur netgear


Messages recommandés

Bonjour

j'ai le routeur en question installé sur mon réseau qui se compose de 2 machines et une imprimante réseau

Sur mon pc j'héberge un serveur FTP qui fonctionne bien

le pb est que sur le second pc :

en fait de mon pc je vois tout le réseau ( et vice versa ), mais je ne peux partager des dossiers. Les dossiers sont bien vus de l'autre machine mais inaccessible ( ... pb authorisations supplémentaires.... et bla bla )

alors que de mon pc je vois et j accède aux dossiers partagés .

Vraiment bizarre

J'ai décoché aussi dans : outils / option des dossiers : utiliser le partage de fichiers simples

Avez vous une solution pour mon pb ?

dans le routeur en règle pare-feu j'ai ceci si ca peut vous aider :

services entrants :

FTP 192.168.0.3 utilisateur WAN any

et en sortant

FTP utilisateurs : ANY utilisateur WAN : ANY

et les adresses IP sont

mon PC : PC1 : 192.168.0.3

et l'autre PC : PC2 : 192.168.0.2

merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage des fichiers de Windows ne marche pas par FTP, c'est autre chose. Donc dans ton routeur commence par tout autoriser entre tes 2 IP au niveau du firewall, de toute façon je pense pas qu'un PC va attaquer l'autre.

Ensuite comme tu le dis le problème vient des droits d'accès. Le partage de fichiers simple est désactivé donc c'est bon. Vas dans les propriété du dossier que tu veux partager, onglet Partage, donc tu commence par le partager et tu vas dans les permissions, attribue le controle total au compte Tout le Monde.

Après ça tu vas dans sécurité, tu ajoute encore une fois l'utilisateur Tout le Monde et tu lui attribue le controle total

En général ça suffit si c'est pas le cas on déploie les gros moyens :google2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage des fichiers de Windows ne marche pas par FTP, c'est autre chose. Donc dans ton routeur commence par tout autoriser entre tes 2 IP au niveau du firewall, de toute façon je pense pas qu'un PC va attaquer l'autre.

En principe y'a pas besoin d'ouvrir des ports pour accéder à un autre pc sous Windows, moi j'ai jamais eu besoin de faire ça et cela fonctionne! C'est pas très conseillé d'ouvrir de plus tous les ports, on sait jamais!

Sinon, t'as vérifié que dans les propriétés de ta connexion (Démarrer > Paramètres > Connexion Réseau > Clic droit sur ta connexion) la case "Partage de fichiers et d'imprimante" soit bien cochée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci de vos réponses

tout ce que vous avez évoqué a été vérifié, le routeur est bien configuré, le firewall ne blqoue pas le réseau local, le partage OK, ...

en fait le pb est un pb windows.

hier j'ai cherché en vain penadnt 2h

voici le message d'erreur que j'ai quand je veux cliquer le dossier partagé sur mon PC par mon 2e PC :

" \\ UC1\le dossier n’est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette demande. "

J'espère que cela pourra aider .

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...