Aller au contenu

[RESOLU] Aide pour mise en place d'un RAID 0


Messages recommandés

Bonsoir je possede une p4c800 deluxe ainsi que deux WD 36 G en sata

Je souhaite creer un RAID 0

Donc j'active le raid dans le bios

je configure un RAID 0 lors du premier boot

je boot sur l'install XP (F6) je charge les driver du controller promise sur XP, xp accepte le driver et la au moment de partitionner mon dur, j'ai le joli message disant qu'il n'ya pas de disque reconnu.....HELP :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila les deux driver que je charge au demarrage de xp

- Promise FastTrak 378 RAID Driver V1.00.1.37 for Windows 98SE/NT4/ME/2000/XP/2003

- Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 (ATA Mode)

Cependant xp me signale toujours qui ne touve aucun disque.......

;)

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal il faut taper F4 ou F10 au démarrage (vois dans les différentes invites qu'il te propose) pour entrer dans le menu raid et créer un array en striping avec tes deux disques, puis activer le boot dessus et sortir du menu puis booter sur le CD de XP

après si c'est necessaire F6 au démarrage de l'install de XP si tu as les drivers du controlleur à installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour creer l'array

comme je le disais au debut du thread j'indique au bios que je vais utiliser le controller raid (je connecte bien mes deux disque sur le controlleur RAID de ma carte mère)

premier boot (avant que le système boot sur le cd, ctrl-f) j'arive dans la configuration du raid, je configure mon raid 0 (stripe) avec mes deux disque je quitte l'assistant je reboot, le bios vois bien mon raid 0

je boot sur l'instrall d'xp (f6) je met les deux drivers que je cite plus haut

- Promise FastTrak 378 RAID Driver V1.00.1.37 for Windows 98SE/NT4/ME/2000/XP/2003

- Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 (ATA Mode)

le systéme fini de charger les dernier driver est fichier et je dois arriver normalement a la validation du contrat XP (f8) puis partitionnement des disque etc....

mais la rien, XP me dit qu'il ne voie pas les disque

Sur ceux j'ai effectué deux test

Boot sur XP (installer sur un autre HDD) avec les deux nouveaux disque (copnnnecter sur le connecteur SATA "normaux") XP les vois

Boot sur l'install XP avec les deux nouveaux disque sur les controlleur SATA "normaux", l'install d'XP voi bien mes deux disques.

Voila...je desepère :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clear data "doit-être fait" puisque lorsque le RAID 0 est creer il "efface/oubli" les donée qui etait au préalable sur le DD, pour le boot je t'avouerais que dans le raid utilities je n'ai pas vu l'option....Je vais a nouveau regarder ce qu'il me propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boot est bien sur le array

Le manuel il me dit :8 lol

la suis coinçé pourtant je crois que la procédure que je suis est bonne.

Donc je rappel ma configuration

CM - p4c800 deluxe

HDD- 2 Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA

But de l'operation creer un RAID 0 et installer XP dessus.

que le raid sous gerer par ICH5 ou promise m'en fou pourvu que ca marche :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff il fallait pas lire "sous" mais "soit"

But de l'operation creer un RAID 0 et installer XP dessus.

que le raid "soit" gerer par ICH5 ou promise m'en fou pourvu que ca marche

En gros je veux une methode qui marche :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé sans charger de driver tiers, et meme en chargeant tous les driver possible proposé par le makedisk sur la disquette, je vais essayer de regarder si il n'existe pas en effet un logiciel pour preparer les hdd (lifetool ou qqchose dans le genre il me semble pour western digital...) j'esseyerais demain......marre pour le moment de ce p.... de raid.

Dans tous les cas merci de vos réponses rapides ;)

Je vous tiend au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...