irori Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Bonsoir je possede une p4c800 deluxe ainsi que deux WD 36 G en sata Je souhaite creer un RAID 0 Donc j'active le raid dans le bios je configure un RAID 0 lors du premier boot je boot sur l'install XP (F6) je charge les driver du controller promise sur XP, xp accepte le driver et la au moment de partitionner mon dur, j'ai le joli message disant qu'il n'ya pas de disque reconnu.....HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Il faut aussi installer les drivers SATA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irori Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 :o k je ne pensais pas que ca venait de ça puisque tout mes dur sata (des seagate jusqu'a présent) etait reconnu je teste ça, cependant c'est fameux driver se trouvent sur le site du fabricant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Je ne sais pas du tout. Généralement c'est fourni avec la CM ou le DD en disquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irori Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 bon voila les deux driver que je charge au demarrage de xp - Promise FastTrak 378 RAID Driver V1.00.1.37 for Windows 98SE/NT4/ME/2000/XP/2003 - Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 (ATA Mode) Cependant xp me signale toujours qui ne touve aucun disque....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Si tu démmare sans RAID est-ce que Windows détecte tes disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 c'est normal il faut taper F4 ou F10 au démarrage (vois dans les différentes invites qu'il te propose) pour entrer dans le menu raid et créer un array en striping avec tes deux disques, puis activer le boot dessus et sortir du menu puis booter sur le CD de XP après si c'est necessaire F6 au démarrage de l'install de XP si tu as les drivers du controlleur à installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Et puis vérifies bien sur quels ports sata tu as branché tes disques. Selon ou tu les branches, ton raid0 sera géré soit par le promise, soit par l'ICH5R d'intel, auquel cas les drivers a charger sont différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irori Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Pas de souci pour creer l'array comme je le disais au debut du thread j'indique au bios que je vais utiliser le controller raid (je connecte bien mes deux disque sur le controlleur RAID de ma carte mère) premier boot (avant que le système boot sur le cd, ctrl-f) j'arive dans la configuration du raid, je configure mon raid 0 (stripe) avec mes deux disque je quitte l'assistant je reboot, le bios vois bien mon raid 0 je boot sur l'instrall d'xp (f6) je met les deux drivers que je cite plus haut - Promise FastTrak 378 RAID Driver V1.00.1.37 for Windows 98SE/NT4/ME/2000/XP/2003 - Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 (ATA Mode) le systéme fini de charger les dernier driver est fichier et je dois arriver normalement a la validation du contrat XP (f8) puis partitionnement des disque etc.... mais la rien, XP me dit qu'il ne voie pas les disque Sur ceux j'ai effectué deux test Boot sur XP (installer sur un autre HDD) avec les deux nouveaux disque (copnnnecter sur le connecteur SATA "normaux") XP les vois Boot sur l'install XP avec les deux nouveaux disque sur les controlleur SATA "normaux", l'install d'XP voi bien mes deux disques. Voila...je desepère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 tu as bien activé le boot sur ton Array et fait un clear data dessus ? edit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irori Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Le clear data "doit-être fait" puisque lorsque le RAID 0 est creer il "efface/oubli" les donée qui etait au préalable sur le DD, pour le boot je t'avouerais que dans le raid utilities je n'ai pas vu l'option....Je vais a nouveau regarder ce qu'il me propose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 et le manuel, il dit quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irori Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Le boot est bien sur le array Le manuel il me dit :8 lol la suis coinçé pourtant je crois que la procédure que je suis est bonne. Donc je rappel ma configuration CM - p4c800 deluxe HDD- 2 Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA But de l'operation creer un RAID 0 et installer XP dessus. que le raid sous gerer par ICH5 ou promise m'en fou pourvu que ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 En fait non, l'intel est meilleur pour le RAID que le promise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irori Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 arff il fallait pas lire "sous" mais "soit" But de l'operation creer un RAID 0 et installer XP dessus. que le raid "soit" gerer par ICH5 ou promise m'en fou pourvu que ca marche En gros je veux une methode qui marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 change de connecteurs : - si tu est sur le Sata 1 et 2, passe au 3 et 4, pour moi ça a déjà fonctionné deux fois en faisant cette manip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irori Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 j'ai "deux" connecteur raid uniquement les deux autres ne le permettent pas :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 DSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irori Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Meme un pauvre fdsik a partir d'une disquette de boot 98 arrive a voir mon RAID 0 et a creer des partition, mais XP rien a faire Help!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Peu etre y a t'il un logiciel pour les disque dur Western qui permetterai de voir les disque et de les préparer comme Maxblast pour maxtor... J'essaye d'aidé dsl si c'est a coté de la plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 je crois que pour certains controleurs, il ne faut pas tapez F6, t'as essayé sans taper F6 ? si tatar33 était la, il te le dirai lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irori Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Oui j'ai essayé sans charger de driver tiers, et meme en chargeant tous les driver possible proposé par le makedisk sur la disquette, je vais essayer de regarder si il n'existe pas en effet un logiciel pour preparer les hdd (lifetool ou qqchose dans le genre il me semble pour western digital...) j'esseyerais demain......marre pour le moment de ce p.... de raid. Dans tous les cas merci de vos réponses rapides Je vous tiend au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.