Aller au contenu

edonkey vs emule ? que faire ?


Messages recommandés

Samut à tous !

Moi j'utilise edonkey, parske emule c dégueulasse pour les autres et ça c'est vrai, n'empêche que j'ai toujours un LOWID, m'en fait c bizarre parske ya d serveurs qui me disent que j'ai un lowid, et d'autres qui ne me disent rien, en revanche, quand je teste mon ID sur une page de test, ils me disent que tout vas bien, le pire c que j'ai bien tout suivi, g aucun firewall configuré, et tout semble marcher.

Voilà, 'fin bref j'en é marre de dl tout le temps à 10 ko/s (je précise que j'ai l'adsl, et que ma "bande passante" est de 64 ko/s), alors que j'ai au moins 25 fichiers en Looking, et 5 en transfering à 2.5 ko/s (c'est souvent ça...), alors est-ce qu'utiliser e-mule ça irait plus rapidement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé mon ptit truc sur emule :

Utilisation d'emule

Ce logiciel comporte de nombreux bugs. Pour se connecter à un serveur (bouton Connecter), il ne trouve rien de mieux à faire que de lancer dix connexions simultannées vers dix serveurs. L'inventeur de cette stupidité s'est dit que puisque les serveurs sont en général pleins, il aurait plus de chance de tomber sur un serveur avec une place de libre ! Si cette stratégie est en effet gagnante à l'echelle individuelle (comme dans la vie courante, si vous allez dans dix boulangeries vers 18h30 vous avez plus de chances de trouver du pain que si vous allez dans une seule), elle a de gros inconvénients :

Il y a de fortes chances que les serveurs tentent la connexion vers le port 4662 a peu près au même instant, et que le client soit débordé par les demandes des serveurs (Upload saturé) et que tout parte en timeout.

Quand une connexion reussi, les 9 autres connexions sont coupées : les serveurs ont du faire du travail pour rien.

Depuis qu'Emule est devenu majoritaire sur le réseau, les serveurs edonkey sont asaillis par des demandes de connexions qui sont annulées au bout de 3 à 10 secondes. La surcharge de travail est énorme. Et les utilisateurs se plaignent d'obtenir des LOWID !

je pense que c'est vrai, tous ceux que je connais utilisent emule, et voilà.... Punaise de connerie :-( :-( :-( :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Samut à tous !

Moi j'utilise edonkey, parske emule c dégueulasse pour les autres et ça c'est vrai, n'empêche que j'ai toujours un LOWID, m'en fait c bizarre parske ya d serveurs qui me disent que j'ai un lowid, et d'autres qui ne me disent rien, en revanche, quand je teste mon ID sur une page de test, ils me disent que tout vas bien, le pire c que j'ai bien tout suivi, g aucun firewall configuré, et tout semble marcher.

Voilà, 'fin bref j'en é marre de dl tout le temps à 10 ko/s (je précise que j'ai l'adsl, et que ma "bande passante" est de 64 ko/s), alors que j'ai au moins 25 fichiers en Looking, et 5 en transfering à 2.5 ko/s (c'est souvent ça...), alors est-ce qu'utiliser e-mule ça irait plus rapidement ??

Ah euh le probleme de LowID est souvent lié a un firewall mal configuré.

Et j'utilise Emule avec le mod Emule Plus :)

Je suis monté a 200ko un jour avec.

(Bon ok j'ai un freebox n'empeche qu'avec de bon server emule est nettement mieux que Edonkey)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version d'emule 0.29B est très stable pour la sécurité et mais en place un système de crédit pour récompenser les gens qui uploadent beaucoup, sachant que certains oublie qu'il s'agit de logiciels de partage !

Pourquoi choisir emule ou edonkey (avec un max de 7 ko par fichier)plutot que kazaalite qui peut atteindre les 60 ko/s sur un tééchargement ?

Si on veut des videos (la dernière saison d'une série sous-titrée en français avec des pieux, une jolie blonde, une sorcière et un ex démon au hasard) enfin trouver des films plus généralement en vo sous titrée, des pubs, des clips, emule est idéal et la communauté (emule-france par exemple) est très sympa.

Et effectivement ratatium est un très bon site sur le peer to peer !

Pour le mp3, mieux vaut kazaa lite ou piolet qui semble gagner ses galons de célébrité.

Une petite pensée émue pour feu audiogalaxy :eeek2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...