Aller au contenu

Carte mère évolutive


wolfish

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je suis le malheureux possesseur d'un PC NEC ;)

La config est la suivante :

Carte mère Gigabyte 8 SIML rev 1.0 (BIOS bloqué, USB 1.1, AGP 4x)

Proco Intel 2 Ghz (Northwood) :transpi:

1 Go de DDR PC2100 266 Mhz (Samsung et Ace, fonctionnent très bien ensemble)

CG MSI G-Force FX 5700 LE TD 256 (oui je sais ça sert à rien mais je savais pas au moment de l'achat) :D

HDD Maxtor 80 Go Diamond Max 9 Plus

deux lecteurs optiques, et une alim de 400W dans boitier Advance Apollo.

Etant donné que le Bios est bridé par NEC, pour qu'on ne puisse pas abimer leur superbe matériel :p , je souhaite investir dans un Athlon 64 3000+ en socket 939, et une carte mère. J'ai déjà vu de super références, MSI K8T Neo 2, Gigabyte GA-K8NS Ultra, Abit AV8, Asus AV8 Deluxe edition Wi-Fi, pour ne citer que ça...

Existe-t-il des cartes mères dont le chipset accepte à la fois le PCI-E et l'AGP, ce qui me permettrait de migrer tranquillement vers la nouvelle norme (surtout que les cartes AGP commencent à coûter cher) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cm avec à la fois pci-e et agp perso j'aime pas ce genre de bidule j'preferais rester sur un bon nforce personellement

si tu upgrade par du socket 939 ça veut dire

new proc

new carte mere

new ram (parce que de la pc2100 va terriblement bridé ton proc, il lui faudra de la pc3200)

new carte graphique (sauf si tu choisi l'autre "truc")

si malgré tout tu veut y passer a64 3200+, asus a8n-e et twinmos 2*512mo pc3200 sont de tres bon choix pour la carte graphique à voir selon budget 6600gt (180) ou x800xl (280)

tu peut aussi te contenter de passer au socket 754 avec un 3200+, une dfi nf3 250gb (ou une k8n si tu n'o/c pas elle sera largement suffisante) même recommandation pour la ram

derniere possibilité = ta machine n'est pas encore totalement à la ramasse tu peut attendre encore un peu (voir les new pentium-m dual core, la ddr2 au point etc..) et tout changer ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans un premier temps, je garde ma RAM, c'est vrai qu'elle est lente mais j'upgraderai (ça existe ça :transpi: ) après, du moment que ça marche.

C'est vrai que je peux tenter de vendre ma carte graphique mais ça va pas être facile.

Je pense plutot au socket 939 qu'au 754 parce que le dernier est censé disparaitre bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cm avec à la fois pci-e et agp perso j'aime pas ce genre de bidule j'preferais rester sur un bon nforce personellement

si tu upgrade par du socket 939 ça veut dire

new proc

new carte mere

new ram (parce que de la pc2100 va terriblement bridé ton proc, il lui faudra de la pc3200)

new carte graphique (sauf si tu choisi l'autre "truc")

si malgré tout tu veut y passer a64 3200+, asus a8n-e et twinmos 2*512mo pc3200 sont de tres bon choix pour la carte graphique à voir selon budget 6600gt (180) ou x800xl (280)

tu peut aussi te contenter de passer au socket 754 avec un 3200+, une dfi nf3 250gb (ou une k8n si tu n'o/c pas elle sera largement suffisante) même recommandation pour la ram

derniere possibilité = ta machine n'est pas encore totalement à la ramasse tu peut attendre encore un peu (voir les new pentium-m dual core, la ddr2 au point etc..) et tout changer ou presque

Bah l'Uli est quand même top, puisque selon les tests elle marche super bien en AGP comme en PCI-e ... De plus je crois avoir vu que Chaintec, Asrock notamment voulaient en faire ... Donc qui dit Asrock dit peu cher, et si Asus en fait une moyenne gamme, ça peut être encore mieux !!! Mais en tout cas le prix à des chances d'être bas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur en plus j'avais vu la news, désolé de polluer.

par contre je n'arrive pas à trouver de carte mère avec ce chipset :roll:

C'est normal, ça vient d'être développé.

Et ton budget c'est quoi ?

Parce que ne pas changer la ram, ça va te faire...Un Athlon 64 3000+ par exemple s939 cadencé à 2000Mhz plus qu'à 1333Mhz....(pour des P4 FSB533 => 166 Mhz de FSB)

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ne pas changer la ram, ça va te faire...Un Athlon 64 3000+ par exemple s939 cadencé à 2000Mhz plus qu'à 1333Mhz....(pour des P4 FSB533 => 166 Mhz de FSB)

:reflechis:

le coeff s'adapte j'suis sur un p4 3.2ghz (northwood ouf j'ai echapé au prescott) avec de la pc2700 il reste à 3.2ghz...par contre les perfs sont nettements amoindries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere possibilité = ta machine n'est pas encore totalement à la ramasse tu peut attendre encore un peu (voir les new pentium-m dual core, la ddr2 au point etc..)

C'est pas que je suis pro-AMD, je m'en fous, mais je crois que les solutions que tu évoques vont être hors de pris pour moi.

Et c'est vrai que ma machine n'est pas complètement à la ramasse, j'arrive même à jouer à Doom 3 en 800*600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coeffs sont dnoc débloqués :reflechis:

je doute que mon p4 aie les coeffs debloqués...

c'est geré auto des qu'il reconnait de la pc2700 ou 2100 hop il augmente mais on peut pas les changer à sa guise :mdr:

je ne saurais affirmer à 100% ce que j'avance disons que j'en suis sûr à 99%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...