Aller au contenu

Cela existe-t-il ?

NiTrOuS

Messages recommandés

Voilà, j'ai une grande question :mad:

Bon, quand il fait frais dans ma chambre et que je surfe simplement sur internet, je coupe tous mes ventilos pour que le pc reste silencieux (quand je dis tous mes ventillos, ce sont les 5 ventillos qui refroidissent ma tour :chinois: )

Dès qu'il commence à faire chaud (été powaaaa) ou que je joue, je rebranche le tout.

Le problème, c'est qu'à chaque fois, je dois couper le pc, ouvrir le boitier, tout rebrancher et rallumer le pc ... pas très pratique

Alors ma question: existe-t-il un petit accessoire avec juste des interrupteurs on/off qui se placent dans une baie soit 3"1/2, soit 5"1/4 ...

Merci d'avance

Perso, j'ai un rheobus sunbeam avec quatre potentiomètres qui vont de 0 à 12V.

Donc je peux arreter les ventilos, on les relancer comme je veux.

Meme les mettre à moitié.

Ha donc on sait les arreter complètement !!!

Bon ben je crois que j ai trouvé ce que je vais acheter aujourd hui :chinois:

Moi j ai un truc, c est aerogate II mais quand je mets au minimum ca tourne toujours a moitié :(

Ah oui ces saloperies de put*** de rhéobus qui arrêtent pas complètement les ventilos ... j'en ai un. :D

Perso pour combler ce défaut (parce que mes ventilos font encore plus de bordel quand il tournent lentement :transpi: ), j'ai modifié l'interrupteur fourni avec les néons pour l'adapater au rhéobus : ça fonctionne nickel.

Je suis d'accord avec cignus !

(j'ai conçu un système de refroidissement automatisé de boitier en SI, je peux te faire un prix :craint:)

[HS]Moi j'ai fait un magnifique système de contrôle d'ouverture et de fermeture de vannes. Mais attention, il peut même dire si les vannes sont ouvertes ou fermées. :craint: [/HS]

De mon côté je trouve les rhéobus extrêmement chers, un jour j'en ai vu un Revoltec à 13€, je le prend, le salaud passe pas en dessous de 7V. Ca tombe mal pour le ventilo du processeur et celui du chipset qui vibrent encore plus à cette tension, ainsi que le Boogie Bug Thunder, quand aux deux Antec tricolors on vois les hélices bouger... Finalement le proc et la CM sont toujours alimentés, le Boogie Bug est rangé et les Antec sont sur le Rhéobus qui lui-même peut être privé de son énergie par un interrupteur de néons (les Antecs font du bruit même à 7V...).

Bon ben merci beaucoup pour l idée, j'avais un néon (du temps jacky) que j'avais fouttu dans un sachet plastique, j ai pris l interrupteur et je l ai mis sur ce que je voulais éteindre.

Pour l instant, l interrupteur pend par une baie 3"1/2 mais je vais l incruster dans le pc

Bon ben merci beaucoup pour l idée, j'avais un néon (du temps jacky) que j'avais fouttu dans un sachet plastique, j ai pris l interrupteur et je l ai mis sur ce que je voulais éteindre.

Pour l instant, l interrupteur pend par une baie 3"1/2 mais je vais l incruster dans le pc

;) PHOTOS ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...