NiTrOuS Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Voilà, j'ai une grande question Bon, quand il fait frais dans ma chambre et que je surfe simplement sur internet, je coupe tous mes ventilos pour que le pc reste silencieux (quand je dis tous mes ventillos, ce sont les 5 ventillos qui refroidissent ma tour ) Dès qu'il commence à faire chaud (été powaaaa) ou que je joue, je rebranche le tout. Le problème, c'est qu'à chaque fois, je dois couper le pc, ouvrir le boitier, tout rebrancher et rallumer le pc ... pas très pratique Alors ma question: existe-t-il un petit accessoire avec juste des interrupteurs on/off qui se placent dans une baie soit 3"1/2, soit 5"1/4 ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Tu te le fabrique toi même . c'est pas bien difficil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Perso, j'ai un rheobus sunbeam avec quatre potentiomètres qui vont de 0 à 12V. Donc je peux arreter les ventilos, on les relancer comme je veux. Meme les mettre à moitié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Perso, j'ai un rheobus sunbeam avec quatre potentiomètres qui vont de 0 à 12V.Donc je peux arreter les ventilos, on les relancer comme je veux. Meme les mettre à moitié. Ha donc on sait les arreter complètement !!! Bon ben je crois que j ai trouvé ce que je vais acheter aujourd hui Moi j ai un truc, c est aerogate II mais quand je mets au minimum ca tourne toujours a moitié :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Ah oui ces saloperies de put*** de rhéobus qui arrêtent pas complètement les ventilos ... j'en ai un. Perso pour combler ce défaut (parce que mes ventilos font encore plus de bordel quand il tournent lentement ), j'ai modifié l'interrupteur fourni avec les néons pour l'adapater au rhéobus : ça fonctionne nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 (parce que mes ventilos font encore plus de bordel quand il tournent lentement ) Quel idée aussi de choisir des turbines d'avions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 je ne comprends pas pourquoi tu les coupes, si tu as un rehobus, il te dert donc à rien sur ma tour quand je mets les ventilos au mini, je ne les entends pas à moins que tu ne possèdes un WC mais même un WC à souvent un ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Regarde sa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 J'allais proposer le même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El.Doctor.972 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 moi j'ai un LIS II prenium et il fonctionne tré bien pour controlé les ventilo quand je 0% c 0% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 moi j'ai un LIS prenium et il fonctionne tré bien pour controlé les ventilo quand je 0% c 0% Corection LIS 2 prénium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Corection LIS 2 prénium Le LIS 1 existe aussi Sinon y aurait pas un 2 à la fin du LIS 2 mais un 1 ou même rien :p Et puis 0% c'est normal qu'il fasse 0% car dès 10-15% ne ventilo n'a pas assez d'énergie pour tourner, donc il ne peut que s'arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 De simple interrupteur placé dans une baie sa fait la même chose surtout si c'est pour couper les ventilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Je suis d'accord avec cignus ! (j'ai conçu un système de refroidissement automatisé de boitier en SI, je peux te faire un prix ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Je suis d'accord avec cignus !(j'ai conçu un système de refroidissement automatisé de boitier en SI, je peux te faire un prix ) [HS]Moi j'ai fait un magnifique système de contrôle d'ouverture et de fermeture de vannes. Mais attention, il peut même dire si les vannes sont ouvertes ou fermées. [/HS] De mon côté je trouve les rhéobus extrêmement chers, un jour j'en ai vu un Revoltec à 13€, je le prend, le salaud passe pas en dessous de 7V. Ca tombe mal pour le ventilo du processeur et celui du chipset qui vibrent encore plus à cette tension, ainsi que le Boogie Bug Thunder, quand aux deux Antec tricolors on vois les hélices bouger... Finalement le proc et la CM sont toujours alimentés, le Boogie Bug est rangé et les Antec sont sur le Rhéobus qui lui-même peut être privé de son énergie par un interrupteur de néons (les Antecs font du bruit même à 7V...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Bon ben merci beaucoup pour l idée, j'avais un néon (du temps jacky) que j'avais fouttu dans un sachet plastique, j ai pris l interrupteur et je l ai mis sur ce que je voulais éteindre. Pour l instant, l interrupteur pend par une baie 3"1/2 mais je vais l incruster dans le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 ça peut être super sympa, tu incruste des commutateurs bascule (tavu le jargon ?? ) dans le boitier en ligne pour gérer les fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Bon ben merci beaucoup pour l idée, j'avais un néon (du temps jacky) que j'avais fouttu dans un sachet plastique, j ai pris l interrupteur et je l ai mis sur ce que je voulais éteindre.Pour l instant, l interrupteur pend par une baie 3"1/2 mais je vais l incruster dans le pc PHOTOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 PHOTOS Photos ? Quand j'aurai mis l'intérupteur dans le pc et pas pendouillant ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 avec les travaux en cour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.