Zorell007 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Ma config: Asrock k7vt4a+ Sempron 2200+ 512 PC2700 Noname 6600 voila mon processeur est stable a 2,214 GHz avec le voltage a 1,856 V mais au dessus il plante. Je peut faire 3D mark mais quand je lance occt il plante. Meme en augmentant le voltage a 2v. De quoi ca pourrais venir? Ca pourrais etre du a la temperature? Merci de bien vouloir m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Surement de ta mémoire noname Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 precise ton fsb coeff et surtout si t est synchro ou desynchro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorell007 Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Je suis en synchro. Mon fsb est de 185mhz et j'ai monte mon coeff a 12. il est instable quand je passe a 12.5*185 pcq ma ram est stable a 185 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Ta ram est vraiment stable à 180Mhz ? Tu es sur que tu as fait 10 passes de Memtes86+ sans aucune erreur ? Et ensuite... Faut jamaispousser le Vcore à 2V... T'es un gros malade. Après on s'étonne de voir courir des rumeurs que l'o/c c'est dangereux, ça fait flamber le matos et tout... Non mais sérieusement... Imagine que tu as un ventilateur qui marche sur du 3V (2 piles type LR6/LR03), un ventilo de casquette, ou un ventilo à main. Tu crois qu'il marchera plus vite si tu le mets sur 220V ? Même si mon exemple est mal choisi, en aircooling t'es un gros mazo de faire ça. Déjà la durée de vie de ton processeur est amoindrie à fond ! Ensuite c'est comme ça que ton proc crame en 30 secondes... As-tu vérifié la température du proc ? C'est peut-être parce qu'il est à 70° qu'il chauffe trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 ba je lui ai bien mi 2.1v dans la tronche a mon barton et il est tjs la . il a pa depassé 50° meme en air cooling on peu faire les malades si le refroidissement suit . mai bon je pense plus que son proco a attein ses limites c est tout . pq la ram elle sen fou du coeff . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Merde j'ai confondu avec l'Athlon 64 avec un Vcore de 1.4-1.5V. Alors là 2.1V ça fait très mal ! Vérifie les températures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 caesar, vu le temps que l'on gars nos proc aujourd'hui pousser le Vcore a plus de 2V sa va rien changer réelement. Si ta un systeme qui suis ya pas de soucis. Ensuite quand tu parle du ventilo de 3V @ 220 V sa na un peux rien a voir, si on monte le Vcore c'est pour permettre de stabilisé au mieux la chute de tension sur le core du CPU/GPU/Chipset donc .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 ba je depasse pas 50° meme avec 2.1v de vcor j ai pa 8 ventillo dans ma tour et le coolergiant sur mon alim pour faire joli . c est pareille pour mon rad il tourne a fond et on l entend . j ai un barton pas un xp64 .... barton reputé pour aimé les volt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 caesar, vu le temps que l'on gars nos proc aujourd'hui pousser le Vcore a plus de 2V sa va rien changer réelement. Si ta un systeme qui suis ya pas de soucis.Ensuite quand tu parle du ventilo de 3V @ 220 V sa na un peux rien a voir, si on monte le Vcore c'est pour permettre de stabilisé au mieux la chute de tension sur le core du CPU/GPU/Chipset donc .. Je sais j'ai dit que mon exemple était mal choisi. Je suis au courant qu'on gagne beaucoup en perfs avec un Vcore de bourrin sous LN²... Et comme je le dis, j'avais cofondu avec des A64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 A pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-01 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Je suis en synchro. Mon fsb est de 185mhz et j'ai monte mon coeff a 12. il est instable quand je passe a 12.5*185 pcq ma ram est stable a 185 Depuis quand on peut modifier les coefs sur les semprons ???? Désynchro ta RAM déjà puis vérifie tes températures. Fais un memtest pour écarter du pb la RAM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorell007 Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 il passe pa au dessu de 52°C en full et la je vien de mettre une cellule a effet peltier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.