Aller au contenu

proposition config


chayan

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

je souhaiterais acheter un ordi pour un budjet d'environ 1000E.

Il me faudrai un ordi pouvant supporter des logiciels de dessin et de bon jeux.

Je suis parti sur cette config:

- Boitier aerocool aeroengine jr-bs

- alim lc power 420W

- CM MSI K8N Neo 4 platinum

- proco AMD Athlon 64 3000+

- CG Leadtek winfast PX6600gt tdh 128mo

- Memoire samsung 2*512mo ddr pc 3200

-dd maxtor 160go serial ata 7200tr/mn

- graveur dvd pioneer 109D

-ecran LCD LG Flatron 1720B 16ms

-rheobus coolermaster aerogateII ALD VO2

Je vous remercie de bien vouloir me guider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

La MSI K8N supporte le Sata => pas de prob pour ton dd, elle est en pci-Express => pas de prob pour ta cg, elle supporte les barette en 3200 => pas de prob pour ta RAM, et elle est en s939 => fait attention de prendre un A64 en s939, et non en s754

Sinon si tu prends le proc en version bulk (sans ventillo) tu peux acheter un Zalman pour le refroidissement, à toi de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sujrtout le proc est garanti 3ans et pas 3mois!!!

en plus sur les athlon64 le ventilo amd te permet d'activer le cool&quiet

si tu dois prendre un autre ventilo faut qu'il soit compatible...

ca me fait pesner qu'il faut que je reinstall les pilotes amd moi...mon a64 3200+

est a 1Ghz en freq reelle quand je fais de l'encodage video ou du jeu...ya un blem....c sur que le pc est silencieux et chauffe pas mais bon....:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g quelques questions conne je suis désolé mais je n'y connais pas grand choses...

C quoi la difference entre sataI, sataII et IDE?

entre socket 734 et 939?

Le dual channel c quoi?

une sortie DVI sur un ecran ca sert a quoi?

je suis vraiment désolé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sata I : débit Disque dur de 150 Mo/s

Sata II : 300 Mo/s

IDE : je sais pas le débit mais c'est avec des nappes toutes moches

Socket 754 : format pour accueillir certains Athlon

Socket 939 : Autre format (le plus récent qui gère les dernières nouveautés : PCI-E,...)

Le reste ça me saoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sata I : débit Disque dur de 150 Mo/s

Sata II : 300 Mo/s

IDE : je sais pas le débit mais c'est avec des nappes toutes moches

Socket 754 : format pour accueillir certains Athlon

Socket 939 : Autre format (le plus récent qui gère les dernières nouveautés : PCI-E,...)

Le reste ça me saoule

attention aucun disque dur n'exploite seul ne serait que 100mo/sec (debit de l'ultra ata100 (l'ide) je precise aussi qu'il existe en ide l'ultra ata133 (donc 133mo/sec) qui n'est utilisé que par maxtor)

le socket 754 supporte les a64 2800+, 3000+, 3200+, 3400+ et 3700+ en plus de turions et de quelques sempron (d'on je n'ai pas retenu le p-rating)

certaines cm gerent le pci-e mais j'aime pas personellement (etant donné que seul 1 ou 2 constructeur s'y sont mis je doute de la fiabilité des chipset utilisés)

le socket 939 evolution du 754 lui gere parfaitement le pci-e et il est plus evolutif (on peut avoir du sli, du sata2 et les meilleurs carte mere (dfi avec 4v sur la ram ;) ) sans compter qu'aucun processeur plus performant que le 3700+ ne sortira plus sur socket 754

dual channel = on met plusieur barettes de ram pour "combiner" leut bande passante et donc avoir de meilleur perfs, le dual fonctionne avec 2 ou 4 barettes de même taille (certaines carte mere le gerent avec 3 barette mais dans ce cas il faut que la somme de 2 barette soit egale à la troisieme exemple 2*256+512)

le socket 754 ne le gere pas

par contre un 3000+ en socket 754 est legerement plus rapide en general qu'un 3000+ socket 939 (c'est un exemple je devrais dire un a64 à p-rating (le nombre sensé representé la rapport de perf face à un p4 equivalent) puisque amd à surestimé l'apport du dual channel

pour le dvi c'est un nouveau mode de connection pour ecrans lcd legerement plus rapide que le vga avec un rendu des couleurs un poil meilleur personellement je ne vois pas vraiment la difference....m'enfin ça reste une evolution :-D autant en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran crt est bien mieux pour les jeux, même si quelques écrans haut de gammes en lcd qui commencent à sortir semblent pas trop mal mais bon...

Sata I : débit Disque dur de 150 Mo/s

Sata II : 300 Mo/s

+1 avec la remarque de hidden.

Faut pas confondre la vitesse de l'interface avec celle du dd. :-D

La vitesse du dd dépend de la vitesse de rotation, par le nombre de têtes, etc...

Là tu parles de l'interface du dd qui est donc plus rapide sur un SATA II que sur un SATA I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce qui est mieux pour les jeux un ecran crt ou lcd?

ça depend

comme ça à ete dit un crt est plus reactif et moins cher, en plus il supporte que plus hautes resolution

par contre à même taille un lcd à une plus grande surface d'affichage (un 19"crt est à peu pres comme un 18" lcd)

ils offrent aussi une meilleur luminosité et surtout il ne fatiguent pas alors qu'il est difficile de rester plus de 4 heure d'affilé sur un crt

et puis un lcd est nettement plus esthetique :-D

personellement je prefere un lcd apres faut voir selon ton budget

temps de reponse convenable = moins de 16ms mais on trouve des 8ms vraiment pas chers (hyundai l72D en 17" et c19-4 de fujitsu en 19")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 200mhz de différence entre les 3000+ et 3200+ en socket 939, idem en socket 754.

Venice et Winchester sont différentes révision des A64 au socket 939.

Le venice chauffe un peu moins et surtout contient le jeu d'instruction SSE3 (le Winchester s'arrete au SSE2). Ces instructions doivent obligatoirement être utilisées par les logiciels pour pouvoir bénéficier d'un gain de performances.

Ce gain est assez important normalement MAIS très peu de logiciels utilisent ces instructions (quelques logiciels vidéos, ...).

Pour les lcds, 12ms c'est nickel (je joue beaucoup à counter/farcry/doom3/hl2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pixel qui est.... mort

Bah l'écran est composé d'une foultitude de points : les pixels.

Pour les écrans lcd, ces points sont (je crois) des cristaux liquides auquel on applique une tension (+ un rétroéclairage jecrois). Excusez moi pour l'inexactitude de mes propos mais je fait au mieux.

Il se peut qu'un des cristaux présent sur la dalle soit défaillant suite à un pb de la dalle, un choc dans le transport, ...

Ceci provoque l'apparition d'une petite tache sur l'écran : la couleur peut varier car un pixel est composé de 3 sous pixels. On peut donc avoir des taches blanches, rouges, vertes clair,...

VOila :mdr:

Ah oui, la garantie constructeur ne marche qu'à partir de 2 pixels morts ou 4/5 sous pixels morts. Voir le site hardware.fr pour avoir le détail par constructeur. Il n'y a que samsung qui garantie zéro pixel mort sur certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...