Aller au contenu

[CG] Pb avec Leadtek 6600GT (AGP)


Messages recommandés

Salut à vous !!!

J'ai un petit problème qui me saoule bien car il n'est pas si petit que ça en fait:

J'ai acheté une carte graphique Leadtek 6600GT et depuis au bout d'un certain temps, Windows se bloque. Parfois, au bout de deux ou trois reboot, ca revient, parfois il faut aller en mode sans échec et réinstaller les drivers (ça marche aussi si on remplacer par les mêmes drivers !).

J'ai pensé à un problème de driver Leadtek, donc j'ai installé les derniers drivers officiels Nvidia. Rebelote !

Je me demande si ce ne pourrait pas être un problème d'alim car avant j'avais une GeForce FX 5200 et ça ne doit pas pomper de la même façon...

Voila, si vous avez des idées. C'est peut être la carte qui a un problème aussi, j'avoue ne vraiment pas savoir n'ayant pas accès à un autre PC avec une meilleure alim.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as une prise molex (4 pins) sur ta CG, auquel cas il faut la branchée

après, c'est quelle puissance ton alim ?

Oui la prise molex est branchée. Je ne me souviens plus exactement de la puissance de mon alim, dans mon souvenir c'est du 300W (en noname). Ca a l'air de suffire mais c'est au bout d'un certain temps, windows plante et se bloque. Et je précise que ça se bloque lorsque le PC est en idle, pas en charge !

Merci de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai modifié le branchement de mes composants car ma carte graphique était sur le même cable que le disque dur et le lecteur disquette.

Je l'ai mis sur le cable avec mon lecteur CD et mon graveur CD. Ca fonctionne bien mieux. Je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème d'alim car avant-hier, j'ai eu un warning comme quoi la carte graphique était sous-alimenté (et que du coup, les perf seraient moins bonne).

Mais bon, je ne l'ai eu qu'une fois ! Après changement du branchement, tout semble être rentré dans l'ordre... (jusqu'au moment où plus rien ne fonctionnera !)

Pour les températures, tout est niquel.

J'ai en fait une alim 350W noname et selon le site donné par lulu1664 j'ai besoin de 300W (sachant que j'ai une carte Wifi qui doit pompé un peu plus qu'une carte PCI standard).

Je ne connais malheureusement personne qui a une alim plus grosse pour tester :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...