Aller au contenu

ouverture de port routeur wl-500g


Messages recommandés

salut,

je ne sais pas comment ouvrir les ports de mon routeur wl-500g et j'aimerai pouvoir créer des parties à warcraft. Ma config est la suivante 3 pc sont en reseau avec des ips fixes genre 192.168.1.1 pour le routeur 192.168.1.2 pour le pc où il y a warcraft installé, 192.168.1.x pour les suivants.

Le port à ouvrir pour warcraft est par défaut le 6112.

Quand je vais dans la config du routeur dans la rubrique [internal firewall] sous-rubrique [wan&lan filter] j'ai la table et je suppose que c'est là qu'il faut remplir les données mais malgré tous mes efforts cela ne fonctionne pas.

J'espère que vous pourrez m'aider. D'après ce que j'ai lu il est aussi possible de le faire par Telnet alors si vous avez le temps de m'expliquer le principe ou si vous connaissez une page très clair :-)

Merci

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que les PC puissent s'y connecter en local ou bien que d'autres puissent se connecter par internet? Si c'est le 2e cas faut que tu crée une règle NAT avec pour source l'ip 0.0.0.0 avec le port 6112 et pour destination l'ip de ton pc avec le même port. Si c'est en local y'a rien à faire.

N'oublie pas d'autoriser ce port sur le firewall de XP si t'as le SP2 et de laisser passer aussi les requêtes ICMP :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai essayé, mais n'y suis pas arrivé. Où fais-je l'erreur ?

je vais dans internet firewall wan & lan filter

J'ai coché "enable wan & lan filter"

Ensuite je vais dans :

lan to wan filter table

j'ajoute :

source ip 0.0.0.0 port 6112

destination ip 192.168.1.2 port 6112 (ca c'est le nom de la machine où il y a warcraft)

protocol : tcp <== là j'ai le choix entre tcp all, tcp sync , ... et udp

je save and restart

et ca passe pas

encore un petit conseil :-) , parceque je nage

merci

S.

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Je ne suis pas un numéro

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...