Aller au contenu

Demande conseil d'achat de portable


Messages recommandés

Salut,

Voilà d'ici 1 / 2 semaine je vais commander un portable, au départ mon choix se tournait vers l'ACER 8104... entre temps, est sorti l'ACER 1694 (1024)...

Ma question est lequel choisir (sachant que le portable sera orienté jeux)? :desole:

La différence de prix ne sera pas un bon argument, par contre ce qui ferait pencher la balance serait plutot :

- le bruit (je voudrais que mon futur portable en fasse le moins possible)

- l'autonomie (il devra au moins tenir 2 heures sur sa batterie et si possible plus :chinois:)

- les performances dans les jeux (genre Morrowind, le futur Oblivion...) :chinois:

- la qualité des composants et la finition générale du portable

- le feed-back des possesseurs de l'un ou de l'autre modèle :good:

- ...

D'avance merci pour votre aide ou vos avis éclairés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai repeté multes fois

les Travelmates est une gamme professionnelle tans que les aspires fait partie d'un gamme dite familliale

mais quoi de different

la finition sur le tm le chassis est bcp mieux fini et compact (pas de trou)

la qualite des composant

le sav......

l'ecran (1400x1000) contre (800x1200)

l'autonomie (en bureautique le 8104 tient 4heures contre 2h pour un aspire)

l'ergonomie (clavier arrondi, et batterie au centre du pc et non sur le coté)

tout ces points en faveur de la gamme TM maintenant a toi de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition sur le tm le chassis est bcp mieux fini et compact (pas de trou)

la qualite des composant

le sav......

l'ecran (1400x1000) contre (800x1200)

l'autonomie (en bureautique le 8104 tient 4heures contre 2h pour un aspire)

l'ergonomie (clavier arrondi, et batterie au centre du pc et non sur le coté)

Merci Xone....

Qu'est-ce que tu entends par meilleure finition ? Qu'entends-tu par le chassis est beaucoup mieux ? Et quand tu dis "pas de trou", tu veux dire quoi :chinois: ?

Pour l'ergonomie, qu'est ce que cela change d'avoir la batterie au centre pas sur les côtés ?

Pour le SAV... tu sais c'est le même service... personnellement j'ai un ACER Aspire 1304 (oui, un ancêtre) et c'est vrai qu'il a été long... maintenant quand, on achete du ACER et s'il y a un problème, je crois qu'il faut prendre son mal en patience. Fin de discusion (pitié pas de divergence sur le SAV).

Aussi non, d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure finition -> les tm sont mieux finis que les aspires, assemblage plastique, vis qui dépassent etc., tout c'est petite chose qui énerve a la longue

le châssis même s'il doit y avoir de fortes ressemblances celui des tm est très compact, il y a pas par ex de sensation de trou sous le plastique comme s'il manquais une pièce

le faite d'avoir la batterie au centre permet de pourvoir enlever la batterie lors d'un utilisation fixe, je connais des personnes possédant des aspires qui ne peuvent pas enlever la batterie sinon le portable devient instable(bancale)

de toute façon vu ce que tu demande oublie la gamme aspire !!! qui a mon avis est .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...