Posted June 2, 200520 yr Bjr voila j ai un disque dure de 160Go partitionné en 4 (4 *40go). La un de mes disque est considéré comme plein il reste 50Mo de libre. Hors lorsque j additionne tte les sommes des tailles des fichier et dossier j arrive a 31Go Donc il me manque 8Go environ qu est ce qui les utilise? Comment les recuperer? merci de votre aide. PS : J ai fait un netoyage disque etc donc corbeilles vide etc...
June 2, 200520 yr Salut, il ne faut pas oublier que quand tu fait netoyage du disque il fait une "compression des fichiers non utilisés". De plus essaye de defragmenter (non tu ne pourras pas car il faut au moins 15% d'espace libre). Sinon pour voir la place que prend tes fichiers vas sur ton lecteur, selctionner LE CONTENU clik droit et propriété => la tu auras le nombre de fichier et de dossiers et la places qu'ils prennent. EDIT: Ya un truc qui prend beaucoup de pace c'est les points de restauration système.
June 2, 200520 yr Author En faite je me suis un peu mal exprimé. En faite j avais fait le clic droit sur mon lecteur et propriété c est la que j ai vue qu il me resté 50mo. Alors je me suis demander ce qui me prener tous l espace disque c est donc la que j ai fais un par les dossiers pour connaitre leur taille. La je me suis apercu que je n avait que 31Go d utiliser. Donc cela metonne je me demande quel sont les 8go restant qui sont utilisés ?
June 2, 200520 yr Je ne peux rien te dire, je n'ai jamais eu de problèmes de capacité avec mes disques durs.
June 2, 200520 yr Pour ce passer de cette compression inutile avec la taille des disques actuelles : Désactiver la compression des fichiers non utilisés. Sinon , quelle marque ton pc ? Les 8 Go doivent être réservés à la restauraion / réinstallation du system , non ? Tu as un CD de XP ? ...ou tu dois " faire " des MasterCD pour réinstaller ?
June 2, 200520 yr Author Merci de votre aide. Je viens de trouver la cause. En faite j' ai fais apparetre les fichier cacher et le fichier system. Et la dans recycled il y avais 8Go et quelque. Donc voila je pense que le probleme viens de la. Pourtant la corbeil Windows n en afficher pas autant. Sinon c un PC que j ai montais donc pas de de system de reinstallation
June 2, 200520 yr ben je ne pense pas que ce soit un Pc de marque (HP ou autres) car si il a fait 4 partitions, c'est que c'est lui qui a installer l'OS.
June 3, 200520 yr tu peux aussi diminuer le pourcentage d'espace alloué pour la restauration systeme propriétées du poste de travail et onglet restauration
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.