Posté(e) le 2 juin 200520 a Bonjour, Je viens d'acquerir un config: CM: A8N-SLI Proc: AMD 64 3200+ (winshester) RAM: 2*512MB de A-DATA PC4000 CG: 6600gt(sparkle) DD: 80go(SATA) et je n'arrive pa a l'overcloké le processeur a + 2,2gz apres le pc redemarre tous seul pour tant je mùet le HTT a 250mz le coeff LDT sur 4x je lock le pci-expresse et passse le Vcore de 1,4V a 1,5V et lle pc refuse kan meme de demarrer. Si quelqu'un pouver m'aider ca m'aiderai bocou. MErci d'avance.
Posté(e) le 2 juin 200520 a lis mon tuto (si c'est pas déja fait) sinon, refroidissement et timings de la ram?
Posté(e) le 2 juin 200520 a Auteur J'ai lu ton tuto (d'ailleur c grace a lui que jé su koi faire au debut). Pour le refroidissement le ventilateur de base (celui fourni en boite avec le processeur) et le boitier et ouvert mé je ne pense pas que ce soit un pb de chaleur car leur des premeir demarage ma carte mere met un Vcore 1,56v sur le processeur par default et je depasser pa les 50°c. En ce qui concerne les timing de ma ram il sont de 3.4.4.8
Posté(e) le 3 juin 200520 a essayes avec le coef LDT sur 3 ! puis désynchro ta RAM ou fais un memtest de au moins 5 passes pour écarter la RAM de ton problème !
Posté(e) le 3 juin 200520 a J'ai lu ton tuto (d'ailleur c grace a lui que jé su koi faire au debut).Pour le refroidissement le ventilateur de base (celui fourni en boite avec le processeur) et le boitier et ouvert mé je ne pense pas que ce soit un pb de chaleur car leur des premeir demarage ma carte mere met un Vcore 1,56v sur le processeur par default et je depasser pa les 50°c. En ce qui concerne les timing de ma ram il sont de 3.4.4.8 un vcore de 1,56 devrait suffire largement pour un winchester avec un o/c aussi petit (enfin bon y a des steppings pas fameux aussi...) sinon pour la température, boitier fermé, avec ventilation extractive par le 120mm, avec 1,65 de Vcore et en full 100% pendant 15 heures, je suis à 43°C... et en idle je tombe direct à 36°C
Posté(e) le 5 juin 200520 a Auteur J'ai essayé de monter le Vcore, fait un test avec Memtest et le pc redemarre toujours aprés l'ouverture de ma session(juste apres avoir charger l'anti-virus et avant le chargement du pare-feu)par contre si je met mon HTT a 240Mgz le pc demarre coretement. Autre precision defois sous Windows j'obtient un ecran bleu et le Pc redemarre alors k'il n'y a rien d'o/c.
Posté(e) le 5 juin 200520 a ce que je trouve bizarre c'est que tu dis que tu es memepas a 50° ans le bios, ca veut dire quoi car j'ai le meme processeur et moi dans le bios je suis pas à 35° Sinon meme processeur et meme ram, avec le vcore d'origine il passe à 2.4Ghz, et pourtant c'est un processeur de mauvaise série Modifié le 5 juin 200520 a par Boooo
Posté(e) le 5 juin 200520 a Auteur CE que je veux dire c'est que quand j'ai monté le PC ,la premiere fois que je les allumer avec les parametre par default du bios,mon Vcore été a 1,56V alors que pour le winchester il doit etre a 1,4V a la base sans o/c ce qui faisait que j'avai une temperature bien plus elever 50°c au lieu de 40°c. A 2,4Gz si je laisse le Vcore a 1,4V je passe pa non plus l'ecran des session de window.
Posté(e) le 5 juin 200520 a Auteur Autre question pourquoi tes timing sont de 2,5.3.3.5 alors que les mien sont de 3.4.4.8?
Posté(e) le 5 juin 200520 a Autre question pourquoi tes timing sont de 2,5.3.3.5 alors que les mien sont de 3.4.4.8? euh tout simplement car c'est aussi stable avec les timing la qu'avec du 3-4-4-8
Posté(e) le 5 juin 200520 a parce que son FSB n'est pas à 250 à mon avis et qu'il a décidé de les baisser, et remarqué que c'était stable! edit: Grilled Modifié le 5 juin 200520 a par Trebeb
Posté(e) le 5 juin 200520 a parce que son FSB n'est pas à 250 à mon avis et qu'il a décidé de les baisser, et remarqué que c'était stable!edit: Grilled si je suis à 250 meme 260 elle tient
Posté(e) le 6 juin 200520 a Auteur Boooo est ce que je pourrai savoir quelle est ton voltage pour ta RAM et quelle est la valeur de ton Vcore?
Posté(e) le 6 juin 200520 a Auteur J'arrive a mettre les meme timming que boooo (2,5.3.3.5) ya aucun probleme mai des que j'augmente la frequece avec ces timing ( HTT 230Mz) le pc redemare au bout de 10min sous windows. J'ai fai le test avec memtest est y me trouve 1erreur a la deuxieme passe sur les 5 que jé realisé.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.