driksk8 Posted June 2, 2005 Share Posted June 2, 2005 Bonjour a tous, Je sais qu'il y a d'autres articles qui parle de ce sujet, mais je n'ai pas trouver mon "bonheur" la dedans. 1°) Probleme de sons: J'ai formaté il y a quelque jours, et depuis plus aucun sons, pourtant avec le logiciel "aida32" je peux lire que ma carte son est intégrée à ma carte mère. J'ai testé plusieurs drivers, mais sans résultats... Donc si quelqu'un peut m'aidé, ça serait super. Ps: je n'ai plus le cd d'origine! config: Ordinateur Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2 Carte mère Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2075 MHz (6.25 x 332) 2800+ Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394) Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400 Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM) Type de BIOS Award (11/27/03) Multimédia Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller 2°) Recherche de pilote: A part pour les lecteurs mp3, quand j'essais de relier une caméra, ou une imprimante, a mon ordi, il ne trouve pas les drivers apropriés, alors que j'insére le cd les contenant. Donc si quelqu'un pouvait aussi m'aider sur ce point, ça serait sympa. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter! Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted June 2, 2005 Share Posted June 2, 2005 Teste sans o/c ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okinou Posted June 2, 2005 Share Posted June 2, 2005 je vois pas le rapport... Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted June 2, 2005 Share Posted June 2, 2005 Perso , je l'ai déjà vu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posted June 2, 2005 Share Posted June 2, 2005 va sur le site d'asus et prend le drivers de référence pour ton ac97 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted June 2, 2005 Share Posted June 2, 2005 A propos de AC97 , si vous n'avez plus de son , ( 20 Mai 2005 ! ) il est possible que cela vienne de l'installation de cette mise à jour Windows Update : Suppression : Désinstallation de C-Media via Ajout/supp des programmes , puis réinstallation des drivers Realtek AC97 . ftp://152.104.125.9/pc/ac97/alc650/wdm_a372.exe Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posted June 2, 2005 Share Posted June 2, 2005 peux probable , normallement tout devrais marcher en installation simplement les drivers d'origine sans aucune mise a jour sur wupdate . j'ai jamais vu ça en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted June 2, 2005 Share Posted June 2, 2005 Cette mise à jour m'a désactivé " Lecture Audio Realtek AC97 " dans le Panneau de configuration / Sons et périphériques audio. Impossible d'installer les drivers AC97 , tant que C-Media était installé sur le pc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted June 2, 2005 Share Posted June 2, 2005 2°) Recherche de pilote:A part pour les lecteurs mp3, quand j'essais de relier une caméra, ou une imprimante, a mon ordi, il ne trouve pas les drivers apropriés, alors que j'insére le cd les contenant. Indique le chemin du driver , contenu dans le CD , manuellement . Ne laisse pas windows faire la rechreche . Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posted June 2, 2005 Share Posted June 2, 2005 je n'ai plus le cd d'origine! "va sur le site d'asus et prend le drivers de référence pour ton ac97" allez bonne nuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted June 2, 2005 Share Posted June 2, 2005 J'ai mis le lien plus haut ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxsims1 Posted June 2, 2005 Share Posted June 2, 2005 Va aussi dans panneau de configuration > Sons et périphériques audio vérifier que tout est bien configuré. Pour les pilotes sur cd il te faut trouver le dossier exact du pilote. Il y a des dossiers comme ca : drivers, win, XP, win 32... Link to comment Share on other sites More sharing options...
driksk8 Posted June 3, 2005 Author Share Posted June 3, 2005 Merci pour tout vos renseignements, mais le lien que "snooky" a donné ne marche pas . Comme je suis mauvais dans le domaine "ordi", j'aimerais bien savoir comment tu fais pour "tester sans overcloké"? Si quelqu'un a une solution, n'hésitez pas à me la dévoiller... Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 Voilà les drivers Realtek AC97 Audio v3.72:http://snooky730.free.fr/wdm_a372.exe ( Dispo d'ici 3 mn ) Por l'overckloking , oublie , ton processeur n'a de toute façon pas l'air de l'être. Link to comment Share on other sites More sharing options...
driksk8 Posted July 23, 2005 Author Share Posted July 23, 2005 J'ai décidé d'acheter une carte son, mais là, le probleme, c'est que elle n'est pas détecté, enfin si, mais les drivers que j'ai dans un CD ne sont pas detecté... Donc si quelqu'un aurait une solution pour faire en sorte que ça marche ça serait cool... Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.