Aller au contenu

Partage de connexion Internet entre 2 PC

Messages recommandés

Bonjour :-D

voici mon probleme (j'ai beaucoup cherché sur différents forums, sans y trouver la solution) :

J'ai une Freebox en mode wifi,

J'ai un portable (XP SP2) qui se connecte (client DHCP) sur la Freebox en wifi,

J'ai un fixe (XP SP1) qui se connecte au portable via un cable croisé,

J'aimerais partagé la connexion Internet, et donc en profiter sur mon Fixe mais je n'y suis toujours pas arrivé..

Via l'explorateur les 2 postes se voient mutuellement, mais sur le portable j'ai un message "connexion limitée ou inexistante" sur la connexion locale ; pourtant le transfert de fichiers semblent fonctionner

- Puis-je laisser mon portable en client DHCP de la Freebox (sur la connexion wifi), tout en lui attribuant une IP fixe (sur la connexion locale) auquel se refererait le Fixe?

- Quels reglages dois-je effectuer sur le Fixe (actuellement il est en client DHCP)?

Toute aide est la bienvenue ! :-D

Si je ne branche pas mon Fixe à ma Freebox c'est qu'il y a une raison, à savoir qu'ils ne sont pas dans le même piece..

Bon, je vais editer mon premier post ; disons que la Freebox est juste en mode wifi (j'ai desactivé le mode routeur et le probleme reste le même).

Je ne cherche pas d'autres configurations, je cherche simplement à faire fonctionner celle décrite + haut..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...