yenox Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 On m'a donné un vieux pc (proco p2 333Mhz, système d'exploitation windows 98...) dont le disque dur est partitionné en 3 partitions dont deux compressées. Je voudrais les formater et les fusionner : Quel logiciel utiliser pour fusionner ces partitions (sachant que je ne possède pas partition magic)? Quand je veux formater les partitions compressées un message apparaît : "Impossible de formater ce lecteur car il a été compressé. S'il a été compressé avec Double space ou Drivespace, utilisez Drivespace pour le formater. Sinon utilisez le logiciel qui a servi a le compressé." J'ai pas trouver Drivespace et je ne sais pas avec quel logiciel les partitions ont été compressées. Comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 dans W98 drivespace doit être dans outils systeme sinon tu supprimes les partitions et format sous dos, c'est le plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 salut, c'est plus simple et cela marchera mieux, à coup sûr! Sage et avisé le conseil de big, tout le monde n'a pas que de bons souvenirs de ces disques compressés et des manip affairantes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenox Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Ok je vais essayer alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belleckbubu Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 salu c'est la bone solution: je recicle les vieux pécé (deux 133, 2 350, et 1 650, + un 486 ( ) mais y compte pas) quand je bricole mes partition dessus: clair et net pas de MIC-MAC: format c: /u et hop on prend les même et on recommence... sa sert a rien de ce prendre la tête sur des antiquité comme sa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.