Aller au contenu

Mini PC


liink

Messages recommandés

Bonjour, je recherche quelques conseils, et informations.

Je veux monter un mini PC silencieux.

Que pensez vous du SB86i de shuttle ?

Je couplerai ca avec :

- P4 520

- Maxtor 160Go en SATA

- 2*512 Mo

- Lecteur/Graveur DVD NEC

A priori j'ai tout pour une machine puisque les controleurs son et graphique sont integres.

Qu'est ce que je dois prendre comme ventilo pour ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le silence je te conseil plutot les AMD qui chauffent beaucoup moins que les P4 mais après c'est toi qui voit l'utilité que tu veut en faire.

tu es le 2eme a me dire ca !

je vais voir du cote de AMD, en plus c'est p'tet moins cher !

Dans le magasin ou je vais en socket 939 j'ai les 3 la :

SHUTTLE SN95G5 (AMD Socket 939)

SHUTTLE ST20G5 (AMD Socket 939)

SHUTTLE SN25P (AMD Socket 939)

mais le SN25P est quand meme un peu cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus je crois que dans les Shuttle le ventirad est integré si jme rapelle bien (j'ai voulu en acheter un mais à l'époque c'était plus que cher). Sinon si tu veux un bon proco en 939 prend un 3200+ avec Core venice mais je crois qu'ils ne sont pas encore sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus je crois que dans les Shuttle le ventirad est integré si jme rapelle bien (j'ai voulu en acheter un mais à l'époque c'était plus que cher). Sinon si tu veux un bon proco en 939 prend un 3200+ avec Core venice mais je crois qu'ils ne sont pas encore sortis.

3200 core venice en vente chez surcouf à 189 euros, mais pour un shuttle avec lequel tu ne fera pas d'OC poussé, autant prendre un 3200 normal à 158 euros :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Venice est au même pris que le Winnie ou que tu le reconnais (identifiant finissant par AA4BP)alors qu'il est indiqué comme Winnie, tu peux le prendre. Et le Venice n'est pas taillé pour l'o/c, il a juste un meilleur potentiel d'o/c grâve au Dual Stress Liner et il chauffe moins, mais tu peux l'utiliser en proc normal (avec SSE3 de surcroit).

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une machine qui pourra durer quelques années destinée au surf, traitement d'images simple, eventuellement video simple plus tard. Enfin rien de bien sorcier, elle ne servira pas a jouer aux gros jeux 3D, je ne mettrai meme pas de carte graphique dessus.

Par contre j'aimerai bien ne pas avoir une turbine :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une machine qui pourra durer quelques années destinée au surf, traitement d'images simple, eventuellement video simple plus tard. Enfin rien de bien sorcier, elle ne servira pas a jouer aux gros jeux 3D, je ne mettrai meme pas de carte graphique dessus.

Par contre j'aimerai bien ne pas avoir une turbine :yes:

Boitier Hiper, Carte Micro ATX nForce 4, 3000+, 1 Go de DDR :D

400 € le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense m'orienter vers cette config :

Shuttle ST20G5

HD IDE MAXTOR 160 Go 7200 TRS SERIAL ATA 8 Mo OEM

512 Mo DDR PC 400 * 2

A64 3000 S939

avec ca j'ai bien tout pour faire tourner ma machine ?

pas besoin de ventirad ni rien d'autre !

juste ecran, souris, clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...