max-fx Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Salut à tous Voici mon problème : J'ai un pc portable compaq presario 2100, et, a chaque fois que je lance une vidéo (que ce soit du div-x, wma, mpeg, ...) le pc freeze, avec n'importe quels codecs et/ou lecteurs. Le plus surprenant est que quand je branche une carte son externe en usb, tout marche très bien (j'ai eu une hercules et maintenant j'ai une creative). Mais bon c'est quand même très embettant vu que je ne prends pas la carte son externe partout ! :( Je précise que sous linux tout fonctionne très bien. Es-ce que ça pourrait être dû au SP2? Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 salut, fais une MAJ des drivers de ta carte son et de ta CG... peut-etre que c'est ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 ca sent la carte son integre au pc ca ben essaye de mettre a jour tes drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max-fx Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 pour ma carte graphique j'ai les derniers omega et pour la carte son je viens de mettre les drivers a jour, et toujours le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max-fx Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 ca sent la carte son integre au pc ca ben essaye de mettre a jour tes drivers intégrée au pc oui forcément car c'est un pc portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 je voulais dire carte son integree a la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max-fx Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 oui je pense que ça peut venir de la mais je comprends pas c'est trop bizarre comme problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 non c est pas bizarre c est assez commun meme (l ordi de ma copine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max-fx Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 a bon il a les mêmes symptomes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 presque et j ai tjrs pas trouve la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Désactivation du PED ( Prevention de l'éxécution des données ): Edite le boot.ini et change la fin de la ligne: /No Execute = optin ( supprime ce qu'il y a en orange , pour ne laisser que : / Execute) Reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max-fx Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 1/ HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} Renommez cette dernière clé en plaçant un signe - devant cette clé . ( signe " moins " ) 2/ Supprime la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32 3/ Dans Exécuter : regsvr32 -u shmedia.dll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max-fx Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2005 arf ça n'y fait strictement rien non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Désinstalle le controleur audio dans le gestionnaire de périphériques , puis reboot. Désinstalle ton pack Codec. Reboot. Réinstalle le driver Audio . Passe ces filtres windows : http://snooky730.free.fr/reinstall_filtres.bat Dans la base de registre : LOCAL MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS NT/MCI32 Ajoutez ou modifiez les entrées pour obtenir le résultat suivant (ce sont des entrées en "valeur chaîne") : AVIVideo = mciavi32.dll CDAudio = mcicda.dll MPEGVideo = mciqtz32.dll MPEGVideo2 = mciqtz32.dll Sequencer = mciseq.dll WaveAudio = mciwave.dll Réinstalle un pack codec. ( VD Codec Pack ) http://oliverdi.tonsite.biz/forum/index.php?topic=939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.