koskoz Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Salut tout le monde, j'ai ouïe dire sur le net qu'il existait un prog pour diminuer le bruit de mon Maxtor DiamondMax Plus 9, qui grate énormement lorsqu'on le sollicite ! Vous auriez un nom ou un lien pour le télécharger ? Est-ce que c'est dangereux pour le disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 C'est une fonction à activer dans le bios... Bien sur que non c'est pas dangereux. Ca diminue les temps d'accès, mais en contrepartie, c'est plus silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Et les pertes de performances sont significatives ? Et ou est-ce que l'on trouve cette option ? Parce que moi je ne l'ai jamais vu ou alors jamais comprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Bah le temps d'accès doit être dividé par deux... Le mieux c'est d'isoler le DD dans une baie 5" 1/4 avec un Silentmaxxx par exemple. Mais sinon, je sais pas trop, car pas de DD ayant cette option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoGg Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Le temps d'accès diviser par 2 ? oO C'est pas plutot multiplié par 2 ? Je suis pas un gros connaisseur mais ca me semble plus logique (ok je chipote ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Salut, je pense que oui les performance s'en ressentent. Mais bon rien ne vaut un bon silence. Je crois que l'option pour les Maxtor, et les autres disques durs, s'appelle l'AAM, ou Advanced Accoustic Mangement. Si tu as l'Ultimate Boot CD, l'utillitaire est dessus, c'est AAMSET . Voila. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Ok, merci Clem1 (et les autres), et il n'y a aucun risque d'endommager le DD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 ben non puisque tu diminue les vitesses de trnasfert (legerement au profit du bruit) donc je dirais plutôt que tu "entretient" ton DD, de plus il chaufera moins, et comme cela il durera plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Pour un Maxtor, il y a un log maxtor, qui gère aussi le smart et le cache.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 oui effectivement mais ce logiciel s'appelle AAMSET et il est présent sur Ultimate Boot CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Ok, donc je suppose que l'UBCD est autobootable qu'il suffit de booter dessus (lol) et après de suivre les instructions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Dernière question, quelle version de l'UBCD !? - http://ultimatebootcd.com/ - http://www.ubcd4win.com/ Il y a une version Windows et Linux si j'ai bien compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibi18 Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 hoy! moi j'utilise Hitachi feature tool. Il marcher aussi bien avec les hitachi qu'avec les maxtor lol ( je sais c'est bizarre mais bon...) voila ps : il est a dl sur le site de hitachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Un log Hitachi pour un DD maxtor, y a pas de risques ? Sinon, ce serait simpa que tu diminue la bannière de ta signature parce qu'en 1024*768 ça déforme la page . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Le mieux c'est d'isoler le DD dans une baie 5" 1/4 avec un Silentmaxxx par exemple. ça, c'est si t'es riche, sinon, tu peux accrocher le DD avec de élastiques, toujours dans une 5"1/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 AAM se modifie directement dans le firmware du disque dur et non dans le bios, il est disponible sur les disques dur depuis l'ATA-6. +1 pour Clem1 , et en effet le logiciel Hitachi fonctionne sur les maxtor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Oui, c'est bien tout ça, mais ça ne me dit pas quelle version de l'UBCD je dois télécharger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.