Checks Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 bonjour à tous, J'essaye de rendre mon pc plus silencieux pour le laisser allumé la nuit, la journée il ne me dérange pas. J'ai donc installé speedfan pour gérer la vitesse du ventilo du cpu . Mais le ventilateur de ma CG se fait beaucoup entendre (asus EN6600GT). J'aurai bien installé un artic cooling silencer ou un zalman VF700 mais ils me feraient perdre un port PCI sur ma carte mere (gigabyte k8nf-9) je cherche donc un moyen de faire baisser la vitesse du ventilo d'origine lorsque la carte graphique est au repos. (avec rivatuner elle tourne à 300 mhz en 2D). connaissez vous un moyen (de preference logiciel) de le faire? merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Gainward expertool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Salut, pourquoi as-tu tan besoin de ton port PCI adjacent à la carte (le VF700 en prend meme 2). Après il t'en rest un ou 2 sur K8NF9, je crois, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Checks Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 il y en a 3, pour l'instant j'en utilise un pour une carte wifi, et Je compte mettre bientot une carte pour recevoir la tnt donc si je mets un gros ventilo, je n'en aurais plus si je veux plus tard rajouter une carte (carte son par ex). voilou sinon, merci je viens de l'installer. mais 3 petite question, 1° le fait d'avoir 2 logiciels qui permettent l o/c en meme temps ne pose pas de probleme? a quelle frequence tournera le gpu? 2° dans expertool, quelle est la difference entre fixed speed et dynamic speed? 3° comment faire pour que expertool se lance a chaque demarrage de windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 fixed c'est fixer et dynamic c'est qui bouge selon la température pour les histoires t'interférences, tu supprime un des logiciels... pour qu'il démarre il y a une histoire d'activation (je sais plus où...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 3° comment faire pour que expertool se lance a chaque demarrage de windows? Tu créer un raccourcis que tu place par ex sur ton bureau [clic droit ==> envoyer vers... ==> bureau (créer un raccourcis)] , puis tu utilise le fameux drag'n drop : tu prends ton raccourcis en restant cliqué dessus pourle déplacer, tu va sur "menu démarrer ==> programmes ==> démarrage" et là tu le laisse glisser :ortho: Tu peux ensuite supprimer celui qui est sur ton bureau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Checks Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 ok, merci ca marche nickel, le ventilateur ne fait plus de bruit en 2D. D'apres vous quelle temperature de gpu il ne vaut mieux pas dépasser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Salut, je crois que 70-80° c'est le max mais bon yen a qui le font monter à plus et ca craint rien. Je crois que c'est mais je ne suis pas sur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.