Aller au contenu

Probleme pour faire mon ftp


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai hésité a mettre ce sujet dans réseau & internet mais au vu du souci j'ai éstimé qu'il avait plus sa place ici, avant de passer par un routeur (ici sitecom WL-114) mon modem ethernet était directement relié a mon serveur, aucun souci pour le ftp j'autorisait le port X au niveau de mon firewall et tout allait bien, mais voila...maintenant que mon routeur est installé (routeur=>modem=>serveur) impossible de lancer quel qu'ftp que ce soit, niveau serveur impossible de se connecter aux fichiers partagés que ce soit en ftp local ou ftp distant par contre la connection internet fonctionne sans le moindre probleme, idem pour le partage de fichier et d'imprimante...je suis vraiment a court d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble que j'ai eu le même problème, mais tu es sur que c'est :

Internet => Routeur => Modem => Serveur et pas:

Internet => Modem => Routeur => Serveur ?? (moi c'est mon cas)

Pour cela, j'ai fait une redirection de port du modem au routeur, et du routeur au serveur.

Par contre, ton routeur a deux @Ip, une cliente du modem, et une serveur de ton autre réseau. C'est la qu'il faire attention dans al redirection de ports.

Il faut faire une redirection de port du modem à l'IP du routeur (client du modem), et refaire une direction de ports du routeur (ce coup ci l'autre adresse, la "serveur") jusqu'au serveur.

J'espère m'être bien expliqué, car c'est pas évident. J'espère que j'ai répondu à ce que tu voulais; en tout cas j'ai eu le même problème et ca a fonctionné après! :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...