Aller au contenu

carte mere + processeur que choisir ?


evascaflownewing21

Messages recommandés

voila actuellement ma config :

msi 6340 ( socket a )

amd duron 1 ghz

384 mo sdram

radeon 9200

creative sound blaser

carte reseau

disque dur 40 go un autre a claquer lol

voila jai des ralentisemments enorme sou couinter strike et je peux pas le permettre car jai des engagements a ce jeu donc je veu une nouvelle carte mere et un processeur

mon prix serai de 250 euro maximum si possible voir plus 300euro mai pas au desu

que me conseiller vous comme config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a64 3000+ socket 754 = 70€

asus k8n = 70€

512mo twinmos pc3200 = 50€

ati 9550 = 60€

les prix sont genereux tu en auras pour plus que ça fdpin, mais ça serait vraiment top

le 3000+ gere le 64bits, mais pas le dual channel (c'est plutôt un avantage dans ce cas precis pas besoin de 2 barettes pour profiter des meilleures perfs)

la asus est totalement suffisante pour une utilisation normale, tu peut changer si tu veut o/c

pour la ram ta sdram est morte, inutilisable pour une config recente puisque abandonée donc 512mo de twinmos pc3200 :censored:

et puis la carte graphique etant ce qui a le plus d'importance dans les jeux une 9550 serait vraiment appropriée à mon avis (surtout si on parle de cc source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ol je joue pas a cs source tkt pas pa mpiur ma carte grafike peut etre quene 9200 mai grace a e lle je fai la coupe de france de jeu video a war 3 donc kitte choisir lol non mai tkt pas

athlon 64 on men a dit que du bien mai je voulai savoir pourkoi il est si bien et par rapoort au sempron ce que ca vaut car jai vu le sempron partou mais il est peu cher je trouve sinon carte mere fo que je regarde quoi les port don elle dispose ??

et pour la ram c'est le plus important pour le jeu donc ? je voulais savoir et quand on met boitier atx c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

athlon 64 on men a dit que du bien mai je voulai savoir pourkoi il est si bien  et par rapoort au sempron ce que ca vaut car jai vu le sempron partou mais il est peu cher je trouve sinon carte mere fo que je regarde quoi les port don elle dispose ??

et pour la ram c'est le plus important pour le jeu donc ? je voulais savoir et quand on met boitier atx c'est quoi?

gaffe à l'ortho hein :iloveyou:

l'a64 il est bien parce que

excellentes perfs

pas cher par rapport au perf

gere le 64bits

le sempron ne gere pas le 64bits et est moins performant (pas se fier au p-rating un sempron 3100+ se fait franchement latter par une a64 3000+)

mais pour cs un semrpon ferait aussi bien l'affaire à vrai dire :p enfin moi j'resterais sur un a64 :transpi: à toi de voir

pour la ram c'est important pour tout, la pc3200 est la frequence parfaite pour un a64 (et tous les processeurs recents) plus bas ça bride, plus haut ça sert qu'a l'overclocking

pour le boitier atx bah c'est une norme de carte mere il en existe d'autre (micro-atx pour les cartes meres plus petite qu'on met dans les mini boitiers desktop, ssi pour les cartes mere 4 processeurs, pico-atx (plus petit encore que le micro) etc etc etc...

là intel va passer au btx qui a un agencement different pour favoriser le refroidissement du processeur (vu qu'il ont du mal à refroidir leur p4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est compliqué quand meme de choisir et pour le format de mon  boitier  je sais pas a quoi il correspond vu quon ma di que atx ca dependai des boitiers

95% des boitiers sont des boitiers atx

le reste c'est soit pour les pros (rack et cie on s'en fout..)

soit des mini boitier (pour divx box, "shuttle")

soit tres tres tres vieux

soit des macs

tu sais pas c'est quoi ton boitier ?

aucune info ?

à mon avis il est forcement compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est une moyenne tour  voila quoi lol ya une carte mere  une alimentaiton l'espace pour  un voir deux disque dur un graveur lecteur cd et  disquette normal quoi ...

donc atx ok :roll: :chaud:

edit = clem1 yavait pas de sms dans son dernier post :ouioui::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...