Cereal KiIIer Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Config: P4 1.6 Mobo Intel D845GBV Hd Maxtor D740X-6L Voilà: J'obtiens, après le ménage de printemps, le message "Reboot and select proper boot device or Insert boot media in selected boot device. Maintenant: J'ai testé le cable et le hd dans un autre ordi et sa boot. J'ai resetté le bios du P4 et ça a rien changé Je n'arrive pas à booter avec une diskette de boot et le hd. Quelqu'un aurait une idée / solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cereal KiIIer Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Le HD est détecté dans le bios en passant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 comment est réglé ton boot dans le BIOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cereal KiIIer Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 1 Diskette 2 cd-rom 3 Hd (J'ai essayer de foutre le hd avant et rien n'a changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 t'as testé ton HD dans un autre PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cereal KiIIer Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Ouais .... il fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 désolé, mais je sèche je laisse ma place à un autre plus calé en hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 clear cmos puis tu test avec hdd ram cg. t'as touché au cavalier du disque dur ? Sinon pour les problemes etranges, faut appeler mulder et sqully Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cereal KiIIer Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 J'ai fais un clear CMOS GC = ok Ram = ok Tout est ok dans le bios .... seulement sa boot pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Sinon pour les problemes etranges, faut appeler mulder et sqully :mortdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 le message s'affiche quand ? apres ou pendant la page du bios ? il est possible que le disque dur ne soit pas activer dans ton os...me demandes pas pk ce serait ca, mais je sais que ca fait la meme chose... donc pour etre sur, Fdisk sur une disquette et faut verifier...ca ne coute rien... "nous n'avons pas d'autres explications" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Umh, tu arrive a booter avec un cd, comme par exemple l'install de win xp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cereal KiIIer Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Problème réglé: une pin du hd c'étais enfoncé à l'intérieur du hd .... j'ai du le démonter et le pousser avec un tourne vis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 encore une victoire de canard allez c'est l'heure, bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Problème réglé:une pin du hd c'étais enfoncé à l'intérieur du hd .... j'ai du le démonter et le pousser avec un tourne vis... j'allais tenter de t'aider (car au depart je galerais aussi) mais le temps que j'arrive c'est trop tard content que tu ais trouvé toi meme la soluce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cereal KiIIer Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Le HD est officiellement mort Maintenant l'ordi ne post même pas le bios, avec ou sans un nouveau disque dur .... Quelqu'un a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 J'avais aussi enfoncé un pin sur un des mes disques, en le redressant je l'avais cassé. Un fer à souder et du fil téléphonique rigide... et aucun problème depuis plus de 2 ans. C'était un disque neuf en plus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.