Aller au contenu

[LOGICIEL] Norton Solution Suite [Ghost]

Bilbotorm

Messages recommandés

Salut à tous :)

A vrai dire, si je poste ce message c'est qu'apres diverses recherches sur moults sites internet, je ne suis toujours pas satisfait d'une réponse. Forums, sites, docs technique, je n'arrive pas à me décider. Je vais vous expliquer en gros ce qu'on attend dans ma boite de moi, et pourquoi je me tourne vers Norton Ghost.

Merci donc à ceux qui daigneront lire et m'aider dans mes choix.

Notre entreprise loue du matériel à des clients, matériel issu de chez DELL. Nous ne travaillons que sous Linux aussi nous formattons systématiquement les machines (on vire la partition avec les utilitaires DELL) pour les passers sous notre Debian repaquagé.

Cependant afin d'exploiter certains logiciels tiers propriétaires, nos clients ont besoin de posséder de nous louer des machines windows. Or c'est la que vient le probleme. Préparer des machines Linux nous prend 5 min avec nos paquets préconfiguré, et nous n'avons pas le temps a perdre a préparer des machines Windows.

Ces machines Windows nous arrive préinstaller par DELL, on les lance, il nous demande le nom, l'ip et d'activer la machine. Ensuite, il nous faut installer les utilitaires, les paramétrer, attaquer le registre, virer tous les ptits espions de windows ainsi que moults chose inutile : firewall windows, centre de sécurité (sp2 oblige)... bref une galère.

D'où l'idée de créer une image ghost de notre machine référence louée par les clients et appliquer l'image dès qu'on recoit une bécane prete a partir chez le client.

Après m'être documenté, j'ai cru comprendre qu'il fallait preparer la machine de référence, lancer l'utilitaire de microsoft SysPrep et créer l'image.

Ma question est la suivante... comment créer l'image et comment la restaurer ?

Il est difficilement concevable pour mon entreprise d'acheter des Norton Ghost 9 personnel. D'un point de vu legal je suis pas sur que ce soit recevable. Si on install un norton ghost avec une clef valide sur la machine de référence pour faire l'image, toutes les machines qu'on installera par la suite avec cette image possèderont un Norton ghost... Donc il nous faudra acheter une licence pour chaque machine ainsi préparée, sans compter qu'en plus, une fois restaurée, elles seront toutes installées avec la meme clef de Norton Ghost...

D'où mon orientation vers Symantec Solution Suite; qui semble etre le Ghost Corporate...

En fait, il me faudrait une solution fiable et peu couteuse pour booter sur CD ou clef USB (pas de lecteur disquette sur les DELL OPTIPLEX) les machines clientes, aller chercher par le réseau l'image de référence sur un serveur (windows ou linux peut m'importe) et l'appliquer.

On demarre la machine est tout est à l'identique de notre machine de référence, à l'exception pret qu'il nous demande de rerentrer la clef Windows pour pouvoir mettre celle achetée avec la machine...

J'en demande beaucoup, mais n'ayant jamais eu à faire ce genre de manipulation, j'en vient demander l'aide aux INpactiens...

Et oui, quel idée aussi de foutre un dev sur ce genre de projet... lol

Merci @ tous pour vos réponses

Je pense que tu as la possibilité suivante :

Norton Ghost Corporate qui est plus que facile à configurer avec des possibilitées comme modifier ton image sans devoir recréer un master, effectuer des masterisation simultanée sur un grand nombre de poste, faut juste avoir le réseau qui suit...

+

Un outil comme RockXP (Simple exe que tu charge sur une clé usb) de préférence dans sa version 2 (je trouve que la 3, foire grave

Ou alors avoir une version Corporate de Win XP et refacturé aux clients l'abonnement de la license. Ce qui est encore plus simple.

Par contre, je ne connais pas les limites légale de ces 2 solutions.

Bon apparement. apres lecture :

Je pense faire ceci :

créer une disquette boot usb avec ghost.exe issu de norton ghost 2003.

Faire une image sur un disque dur usb qui traine (pas de graveur cd ou dvd sur les optiplex)

A chaque machine que l'on récupere, je branche le dd usb, je boot sur la clef usb et je restore avec le ghost.

La question est : comment se procurer le 2003 sachant qu'il ne vende que le 9.0 ?

Deuxieme question : est ce que brancher un dd usb sera reconnu ???

Merci bcp

.................................................

La question est : comment se procurer le 2003 sachant qu'il ne vende que le 9.0 ?

Deuxieme question : est ce que brancher un dd usb sera reconnu ???

Merci bcp

1)

dans "certaines" bonnes "cremeries" reperable sur google :roll:

2)

selon les cartes meres ................. oui :ouioui:

mais tu pourras le verifier comme un grand tout seul

:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...