Posté(e) le 30 mai 200520 a J'aimerais passer mon disque dur en mode DMA. Dans les réglages avancés du contrôleur ATA primaire, je vois que mon disque est en PIO. Il y a deux choix possibles : DMA si dispo, PIO uniquement. Comment rendre dispo le mode DMA ? wXP SP1 Modifié le 30 mai 200520 a par namewithn0man
Posté(e) le 30 mai 200520 a Vérifie dans ton BIOS que les options de ton disque sont bien sur "auto" et non sur "PIO". Ensuite, dans le gestionnaire de périphériques, supprime tout ce qui se rapporte à ton contrôleur de disque et redémarre. Windows va détecter de nouveau ton disque et lui attribuer le mode DMA.
Posté(e) le 30 mai 200520 a J'aimerais passer mon disque dur en mode DMA.Dans les réglages avancés du contrôleur ATA primaire, je vois que mon disque est en PIO. Il y a deux choix possibles : DMA si dispo, PIO uniquement. Comment rendre dispo le mode DMA ? wXP SP1 met le ds position dma si possible ferme la fenetre et reouvre la et voila tu est en dma mode 5 normalement
Posté(e) le 30 mai 200520 a Auteur Je n'arrive pas à attraper le Bios Config ! c'est un AMIBIOS... J'essaie "suppr" comme un forcené parkinsonien pendant le boot, mais au bout de 7 secondes à peine (tube CRT encore faiblard) y'a ce #*!§$¤ de splashscreen de Windows XP qui s'affiche... Comment qu'on fait siouplé ? EDIT Sans aller chercher dans le BIOS (dont j'ai pas le mdp...) (dont la hotkey est F2) simplement il a suffi de supprimer le canal ISE principal dans le gestionnaire de périphériques et c'est devenu tout bon au reboot ! (mode DMA OK) Dr Snooky a encore frappé... Et il a visé juste ! merci Modifié le 30 mai 200520 a par namewithn0man
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.