Aller au contenu

Conseil pour enceinte 2.1


Croky

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais m'acheter de nouvelles enceintes. Mais j'hesite fortement entre 3 marques (et leurs modeles respectifs):

- Altec Lansing.

- Creative.

- Logitech.

Je voudrais des enceintes au deseign moderne, mais pas non plus de l'art abstrait.

Je voudrais un ensemble de qualité pour une utilisation à volume normale dans les domaine suivant :

- Musique

- Jeux vidéo

- Télévision

- Films en DvD

Je recherche un Kit 2.1

Mon budget maxi est de 150€ (mais j'aimerais arriver au alentour des 100€).

Que me conseilleriez vous?

Pour ma part, j'ai vu les model suivant :

Altec lansing 2100

Logitech Z3e

Creative I-trigue 3400

Qu'en pensez vous? lequels est le mieux? avez vous d'autres idée?

Merci d'avance.

P.S.: Priere d'argumenter vos opignions. Je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille les i trigue de creative, d'une part parce qu'elle sont disponibles a moins de 70€, d'autre part pour leur design superbe et pour finir la qualité du son de creative est inégalable (c'est mon avis...j'ai les 3300)

Les altec et les logitech sont pour ma part moins jolies...d'autant plus que les logitech sont pas très bien notées par les utilisateurs...

donc moi je dis creative :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les Altec 2100 et ça fonctionne bien, qualité et puissance plus que respectables. Je ne peux pas comparer avec un autre kit, c'est mon 1er, avant je fonctionnait sur chaine Hifi Kenwood et enceintes BW. Mais les Altec sont bien surtout qu'elles sont équipées d'un HP plus gros que d'autres kits 2.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

c'est bien ce qu'il me semblais, I-trigue, tres bon et altec lansing 2100 aussi...

Par contre pour les logitech j'en ai entendu bcp de bien... mais bon.

Sinon, pour les Altec, il parrais qu'au bout de 1-2 ans ca commance a chier au niveau des aigu...

tu as tes 2100 depuis combien de temps chtitoy? le son est comme au debut? par de perte de puissance, par de ronronnement desagreable?

et toi beegees? meme question.

En tout cas, merci pour votre promptitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, mon choix se restreint petit a petit.

Je rejette logitech (d'apres plusieurs echo, elle ne sont pas meilleures de que les altec et les creative, et de plus je les trouve pas super belle (question de gout)).

Sinon, j'hesite toujours entre les Lansing 2100 et les I-Trigue 3400. Leur prix est +- identique, au niveau deseign, je les trouve toutes 2 tres jolie, au niveau dispo, les 2 le sont...

Je fait comment, je tire a pile ou face? j'achete les 2? :chinois:

Quelqu'un pourrais me dire qui de creative ou altec est le plus robuste, le plus resistant dans la durée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai les altec 2100 et meme constat que precedement

-je ne peux pas comparé non plus parce que c'est mon 1er kit

-pour moi le kit a plus d'un an,mais la aussi comparaison difficile...j'habites en appart donc pas possible de pousser et en plus j'ai le casque sur les oreilles 99% du temp(sennheiser HD200 :mdr: )

-voila,pas tres constructif comme reponse,mais tres sattisfait de ce kit et les personnes qui l'ont entendus veulent generalement le meme ou tout au moins ce mettre au 2.1(pour ceux qui n'ont que les enceintes d'origine sur leur pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un an que j'ai les creative, elles marchent au moins deux heures par jour et je n'ai pas de perte de puissance par rapport au début, elles sont vraiment géniales!

Seul petit inconvénient, les HP peuvent tomber facilement si tu fais des gestes brusques (si tu es mauvais a far cry par exemple ^^) car les pieds sont assez petis mais il suffit de faire attention. Elles sont tombées deux ou trois fois mais comme elles sont robustes, il n'y a eu aucun dégat :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...