syrus_93 Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 salut je vient de monter mon 3.500+ a 2466 mhz soit 10.5*235 mais des que j active cool and quiet dans le bios mon pc tombe sur un ecran bleu au demarage de windows !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 En o/c on active jamais le cool'n'quiet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrus_93 Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 si tu as trop o/c c'est possible que le cool'n'quiet fasse planter la chose car la fréquence baisse, mais moins que normalement à cause de l'augmentation FSB au lieu de descendre a 1000 (200*5) il va descendre a 1175 (235*5) et la problème à ce niveau, c'est que le Coolnquiet baisse le Vcore à 1,1V ce qui est suffisant pour 1Ghz, mais sans doute pas pour 175Mhz de plus! cependant pour un o/c moyen ca passe, mais faut truver toi même la limite max à 1,1V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrus_93 Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 oui sa doit etre sa car par moment j arrive a arriver sur le bureau et cool and quiet descend a 1175 donc sa doit etre sa !!! en fin de compte faut plus l activer ? par contre j ai un autre souci du moins je pense mon pc est 52 en idle est ce normal comme temperature ou pas par rapport a l o/c ! car la temperature je peu la voir que dans le bios ou avec speed fan car asus probe arrive plus a linstaller depuis que j ai mi le bios 1010.001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrus_93 Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 et deuxieme point j aimerais savoir si le pci clock synchro. faut le mettre sur auto ou 33.33 mhz car je c est pas trop je c est qu il ne faut pas le mettre sur to CPU mais pour les 2 autre et j ai une autre option c est PEG LINK il y a 5 parametre auto desactiver normal rapide plus rapide ???? c est quelq un pouvait me dire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 faut lire la doc de ta carte mère aussi le peg link c'est un o/c automatique de la CG, et moi et les trucs automatiques... vive le manuel, donc desactiver ou auto sinon le PCI a 33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrus_93 Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 et pour ce qui est de la temperature ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 52° en idle CnQ désactivé ? C'est normal. En fait le CnQ ne doit pas être activé pour l'o/c pour l'o/c max etc, le temps des recherches. Après, on peut l'activer, mais il faudra réduire l'o/c de façon à ce que le proc tienne les 1.1 V sans planter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrus_93 Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 De rien Le CnQ est super pratique. Si tu as une DFI nF4, tu peux créer 4 profils ! Utilise les ! Du genre : Sous-cadencé (lorsque tu veux un silence d'or, avec les 3/4 des ventilos arrêtés) Normal avec CnQ o/c avec CnQ o/c max sans CnQ et stable Perso, je préférerais finalement : Sous-cadencé o/c avec CnQ o/c max sans CnQ Non stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.