Aller au contenu

Installer un nouveau disque dur


Messages recommandés

Bonjour à tous, :chinois:

Je dois ajouter un disque dur sur un pc sous Millenium.

Je n'ai jamais fait ce genre de chose et je souhaite savoir quels conseils vous pourriez me donner. J'ai lu pas mal de doc sur le sujet mais rien de très précis.

Je pense que je vais acheter un disque Maxtor de 40 Go.

Voici un aperçu de la config stockage du pc en question :

Stockage:

      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE primaire (fifo double)

      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE secondaire (fifo double)

      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master

      Lecteur de disquettes                            GENERIC NEC  FLOPPY DISK

      Disque dur                                        GENERIC IDE  DISK TYPE47

      Lecteur optique                                  MATSHITA DVD-ROM SR-8586  (12x/40x DVD-ROM)

      Lecteur optique                                  MSI CD-RW MS-8348  (48x CD-RW)

      État des disques durs SMART                      Inconnu

    Partitions:

      C: (FAT32)                                        9772 Mo (4455 Mo libre)

- D'après ce que j'ai lu, je devrai placer ce nouveau DD en Primary Slave. Est-ce bon ?

Mais d'après les infos ci-dessus, je ne parviens pas à voir quels périphériques sont déjà installés sur les ports IDE.

- Et puis ensuite, une fois correctement connecté, Millenium va le reconnaître automatiquement ? Ou devrais-je passer par une disquette de démarrage ?

Si vous avez l'adresse d'un tuto illustré, je suis preneur.

Merci de votre aide, :francais:

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement debranche ton disque dur actuel et branche l'autre a la place...

Demare ton pc avec une disquette de demarage et une fois a A: tape FDISK

Creer une partition en FAT32

apres cette creation eteint le pc

Regarde la position de ton premier disque dur existant (cavalier en master ou slave)

Si il est en master, branche le nouveau en slave, sinon inverse...

Enfin allume ton pc et si tout est ok ca demare ton windows... Ensuite dans post de travail regarde si ton deuxieme disque dur apparait et fait un clic droit=>formater...

Fait attention que ca soit le bon ^^

Voili voilou j'espere que j'ai expliqué assez clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pardon de ne pas l'avoir précisé :iloveyou: , mais le nouveau DD servira pour sauvegarder les données. Car l'ancien (Windows Me) ne fait que 20 Go et suffit pour Windows.

Donc vous pouvez me confirmer que j'ai juste à connecter le nouveau DD en Slave sur la nappe de l'ancien DD ? En démarrant le pc, Millemnium le reconnaîtra automatiquement ?

Merci à vous, :smack:

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement WinMe le reconnetra mais bon tu sera obligé de le formaté en fat32 et donc faudra que tu fasse 2 partitions pour profiter de la totalité de la capacité de ton disque dur.

En plus, ton autre DD ne fait pas 20 Go, dans ton post en haut c'est marqué qu'il fait 10Go :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Me ne gere pas le NTFS (a moins que ... mais je ne sait pas) sinon si tu formate en fat32 tu pourras ne profiter que de 32Go car le 32 de fat32 veut dire cela. Voila.

@+

EDIT: pour le fat32, le nom n'a rien à voir, c'est au niveau de l'adressage 'je ne sais pas trop ce que c'est).

il peut adresser 2^28 Bits (non pas 32 car 4 bits sont réservés) soit bien plus que 32Go mais est bridé par Microsoft (pour favoriser le NTFS).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...