Aller au contenu

Réorganisation réseau -> WiFi


Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai effectué quelques recherches mais je n'y connais absolument rien donc je préfère quand même demander l'avis de plusieurs personnes : ce que j'ai lu s'appliquant surtout à des cas théorique (deux ordis à 2m de distance dans la même pièce etc)... merci d'avance à ceux qui liront la suite donc :ouioui:

Pour le moment,j'ai une connexion cablée qui est reliée à l'ordinateur dans le bureau de mon père. De là, j'ai une connexion BNC qui partage la connexion dans toute la maison (càd sur une dizaine de mètres).

Mon idée serait d'installer un routeur WiFi en bas, qui serait connecté directement à l'ordi de mon père, et auquel je pourrais me connecter via un ap connecté à mon ordi, ou directement via une carte wifi.

Selon les tests, ça devrait pouvoir passer. La vitesse serait évidemment plus faible que la vitesse théorique, mais ça... Pour le moment, je stagne à 1Mo/s en transfert direct quand personne n'utilise la connexion :chinois: et il y a évidemment des collisions dans tous les sens dans l'autre cas vu que j'ai l'impression que ça sature énormément.

Est-ce que la portée du routeur serait suffisante pour couvrir la maison? Dans quel cas est-ce qu'il pourrait y avoir des interférences? Quelle est la "meilleure" configuration? Un routeur en bas, puis un access point "ici" (connecté à mon ordi) ou directement une carte wifi... ? C'est surtout dans un soucis d'évolutivité. J'ai des projets au niveau de l'organisation de l'ordi, et si je le change de place, ça reviendrait à tirer des câbles partout, si pas à faire des trous partout dans les murs (<-- mes parents ne voudront pas).

Qu'en pensez-vous ? Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...