Aller au contenu

Overclocking Athlon 64 3500+ @2400MHz


Smooth

Messages recommandés

Bonjour, j'ai tout d'abord oveclocké le PC de mon père (A7N8X-X et Barton 3000) en 3200+, et le nom du processeur dans le bios, dans everest et dans Windows est devenu Athlon XP 3200+.

J'ai overclocké ensuite mon PC équipé d'une Gigabyte K8nF-9 et d'un Athlon 64 3500+.

Je l'ai monté à 2400MHz, dans everest à overclock j'ai un Athlon 64 3500+ overclocké en 3800+.

Comment changer le nom en Athlon 64 3800+ ? Car il tourne à la même fréquence, mais de façon différente (218*11 au lieu de 200*12). Est-ce que ça y fait? Sachant que mon coeff multiplicateur ne peut atteindre plus de 11.

Que faire ? Même si ça ne change rien, j'apprécierai que mon proc soit reconnu à sa vraie valeur :chinois:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as adopté la geek attitude là....

Pour te faire plaisir, il est même plus performant qu'un 3800+ car le FSB influe sur les échanges ram-cpu et rend le tout plus performant...

Pour le Barton, tu avais juste changé le coeff multiplicateur.

Pour les A64, le ratio max détermine le processeur...

Dans ta signature tu met A64 3500+@218*11 si ça t'éclate...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci des infos, c'est cool. Mais je le monterai pas plus par contre, j'ai peur, mais par contre je vais changer le ventirad. VOus me conseillez quoi ? Je voudrais un assez silencieux, mais surtout un qui refroidisse bien (même si je suis à 36° là, j'aimerais une tempé plus basse)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci des infos, c'est cool. Mais je le monterai pas plus par contre, j'ai peur, mais par contre je vais changer le ventirad. VOus me conseillez quoi ? Je voudrais un assez silencieux, mais surtout un qui refroidisse bien (même si je suis à 36° là, j'aimerais une tempé plus basse)

Merci

Lol, tu as peur .... :transpi::-D:mdr::mdr::mdr::chinois:

Tes températures sont très bonnes :p

Et faut pas rêver, tu veux pas non plus des températures ambiantes ? :mdr::mdr:

Geek attitude ! :mdr:

Pour le ventirad, XP-90C avec Noiseblocker SE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire ? Même si ça ne change rien, j'apprécierai que mon proc soit reconnu à sa vraie valeur :chinois:

Merci

excuses moi, mais c'est du n'importe quoi...

un athlon64 3500+ ne vaudra jamais un 3800+...

Y'a pas que la frequence d'horloge du cpu qui compte...

le fait est que la différence entre un A64 3500+ et un A64 3800+ ne se resulte pas uniquement a la fréquence du cpu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses moi, mais c'est du n'importe quoi...

un athlon64 3500+ ne vaudra jamais un 3800+...

Y'a pas que la frequence d'horloge du cpu qui compte...

le fait est que la différence entre un A64 3500+ et un A64 3800+ ne se resulte pas uniquement a la fréquence du cpu :chinois:

ba il on la meme memoire cache le meme core et on tout les 2 le meme nombre d instruction . donc le 3500+ au Mrs il la met dans le vent a un 3800+ d origine . c est pour sa que l on o/c .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule diff entre un 3500+ et un 3800+ c'est

-la finesse de gravure (sauf pour les Venice)

-le coeff à 12 pour le 3800+ et seulement 11 pour le 3500+

c'est TOUT

un 3500@3800 poussé grace au FSB est donc plus performant qu'un 3800+ :fumer:

et impossible de faire changer le nom vu que les coeff sont bloqués en montée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, tu as peur .... :p:zarb:;):yoda::mdr::fumer:

Tes températures sont très bonnes :p

Et faut pas rêver, tu veux pas non plus des températures ambiantes ? :mdr::mdr:

Geek attitude ! :mdr:

Pour le ventirad, XP-90C avec Noiseblocker SE2

Ca ne peut pas griller autrement que si les tempé sont trop hautes ? je peux le monter tant que j'ai des tempés cool? Enfin je le laisserai comme ça je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dison que si tu lui met 2v dans le museau . il tiendra beaucoup moin que d origine . ta jamai trafiqué ton scoot ou ta brelle . ba faire 25 bornes au lieu de 100 avec un plein et changé de moteur toute les 1000 bornes est un exemple . mais bon apres faut choisir entre metre 30min pour allé d un point a un autre ou mettre 5 min :iloveyou::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dison que si tu lui met 2v dans le museau . il tiendra beaucoup moin que d origine . ta jamai trafiqué ton scoot ou ta brelle . ba faire 25 bornes au lieu de 100 avec un plein et changé de moteur toute les 1000 bornes est un exemple . mais bon apres faut choisir entre metre 30min pour allé d un point a un autre ou mettre 5 min :chinois::transpi:

Rien compris à l'exemple! :yes:

Et pour le Vcore, inférieur ou égal à 1.65V. 1.7V c'est trop.

Et tant que les températures sont bonnes (en dessous de 55° en burn), tu peux foncer :-D, mais en vérifiant la stabilité sur OCCT 10h en torture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...