Aller au contenu

Probleme de config reseau entre deux PC

Messages recommandés

Bon tout d'abord bonjour aux Inpactiens!!

Voilà j'ai un petit problème de configuration reseau entre mon pc et celui de mon frere, car on voudrait jouer en réseau mais pas moyen d'y arriver!!

Voilà la config de ma machine

Carte Mere: MSI PT8Neo-V en bios V 2.0 (la dernière sur liveupdate)

Processeur : P4 3.2 FSB800 (non O/C)

Memoire: 512 DDR400 (chip Hynix)

Carte Graph: Ati RADEON9600Pro 256mo

DD: Maxtor Diamondmax 80go ata133 + western digital caviar 80go ata 100

Reseau : Via RhineII 10/100 + Netgear WG311T ( wifi superG 108mbps )

Windows Xp SP2 Connecté au net via la carte wifi

Et celle de mon frere:

Carte mere : MSI K7T Turbo2 (dernier bios en date)

Processeur : Athlon 1.3ghz FSB100

Memoire : 640Mo SDR133

Carte graph: Nvidia GeforceFX5200 128mo

DD: Maxtor 20go ata66

Reseau : ADMtech 10/100

Windows Xp SP1 Non connecté au net

Voilà j'expose mon problème :

Sur mon pc, j'ai acces au net via la carte wifi, mon frere non.Mais on voudrait jouer en réseau a deux, en utilisant nos ports ethernet, avec un cable croisé donc.Une fois reliés, mon pc detecte une connexion a 100mbps, mais me la met en "connectivité limitée ou inexistante" et sur le pc de mon frere, rien ne se passe.

Je pense que ca doit etre un problème avec la config réseau de ma carte wifi sur mon routeur(netgear 834GT) car dans les propriétés de Protocole Internet TCP/IP, j'ai une adresse ip sur le routeur fixée (Adresse IP: 192.168.0.3(moi), masque de sous reseau 255.255.255.0, passerelle par défaut 192.168.0.1(mon routeur), avec une adresse DNS perso (192.168.0.1-> celle du routeur) )

Et quand j'essaie de modifier les parametre TCP/IP du port ethernet(en config alternative, si le pc est utilisé sur plusieurs réseaux, ce qui est le cas je pense), en le mettant avec une IP comme 192.168.0.8, le pc de mon frere ne le voit pas(pourtant cvonfiguré de manière a ce qu'il le voit)je sais pas si vous avez suivi mais je pourrai réexpliquer si c'est necessaire!!

En gros j'aimerai garder ma connexion internet sur ma carte wifi active, et pouvoir jouer en réseau avec mon frere en ethernet...en meme temps...je comprends pas!!

Si parmi cette communauté de génie il y en a un qui peut m'aider...ca serait dément!!

Merci d'avance!!

Damien

192.168.0.3 c'est l'adresse de mon pc sur le réseau wifi, celle de ma carte reseau est laissée en automatique sur les deux pc puisque pour le moment ca marche pas.

je veux faire cette manip non pas pour que mon frere aie accès au net via mon pc, mais juste pour jouer en réseau en ethernet, et s'échanger des fichiers, car lui n'a pas de carte wifi et le routeur est plutot éloigné de sa chambre(~25m)

le lien que tu m'as donné est très interessant, mais la connexion de pont (apparemment le bon truc pour moi) coupe ma connexion au net via wifi...

roh ca marchait trop bien avant en filiaire...ca me dépasse ^^

je vais essayer de me servir de ce tutorial malgré tout!!merci de ta reponse

Et c'est là que ca fonctionne!! j'avais pas vu qu'il fallait selectionner deux connexions pour un pont (c'est vrai ca, un pont qui s'arrete en plein milieu de l'océean ca sert a quoi sinon a donner une vue imprenable?? :p )

après j'ai juste reconfiguré ma carte wifi avec mes anciens paramètres pour l'acces au net, et BINGO ca marche!!et mon frere n'a pas l'acces au net, comme ca mon papa ralera pas!!

et encore merci pour ton aide et ton lien fabbe!! :fumer:

et viva PcInpact!!

damien

ps: heu comment on fait pour boucler un sujet, aussi court soit-il??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...