Aller au contenu

[LOGICIEL] Convertir du mkv en... AUTRE CHOSE !


divinechild

Messages recommandés

Vous souhaitez regarder sur votre platine DIVX ce film de si bonne qualité qui porte l'extension MKV mais Virtualdub ou Virtualdubmod ne le reconnaît pas? Normal Virtualdub ne gère pas le RV9 ou 10... Mais le samaritain est là :o) Pour voici comment ça a marché, voici comment convertir un MKV en AVI :

( J'ai trouvé cette astuce dans un forum je l'ai appliquée et ça marche. )

Il faut d'abord convertir le mkv en mpg avec Tmpgenc.

Choisissez VCD ou SVCD, peu importe car une fois le fichier mpg obtenu il faudra le convertir avec virtualdub en avi. Je viens d'essayer de le convertir en avi en utilisant "direct stream copy" de virtual dub, mais cela n'a pas marché. J'ai donc utilisé "full processing mode" en utilisant le codec Xvid mpeg4 (ça, c'est vous qui voyez). A ce moment là, j'ai obtenu plusieurs messages d'erreur de virtualdub, je les ai tous validés et ça à marché quand même (oufff).

Et pour finir, "save as avi" dans le menu "file" et voilà un avi tout neuf.

TmpgEnc :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bunee29 mais je sais pour TmpegEnc.

Le hic cest qu avec des mkv à double piste audio il ne veut rien savoir!

Alors jme suis démerdé avec RiptAfterMe pour faire du mkv avec une seule piste audio, là tmpegenc l accèpte mais plante au bout de quelques minutes GRRR !!

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu commences par tout sortir du Mkv (les deux pistes audio et la piste vidéo) avec MkvExtract GUI. En suite, tu peux commencer à travailler. Tu peux commencer à traiter les pistes audio avec BeLight (qui est une GUI pour BeSweet). Si tu veux les muxer dans un Avi, il faudra choisir le format MP3. En ce qui concerne la vidéo en RV9, il va falloir utiliser AviSynth et sa commande DrirectShowSource (il faut avoir les codecs Real Alternative) pour créer un script Avs qui sera ouvert avec VirtualDub pour réaliser l'encodage de la piste vidéo. Je conseille l'utilisation du codec XVID. Il restera à muxer le tout avec AviMux Gui. En espérant avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...