Aller au contenu

[achat] Pc portable


Grishbish

Messages recommandés

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'un pc portable, je n'ai pas trop d'idée pour le modéle, voici mes critéres:

- Beau design + bien fini

- Bonne qualité d'ecran

- Silencieux

- Marque connu, avec suivi + bon SAV

- Gros DD + 7200 TRM si possible

- carte graphique correct (pas forcement une bête)

- 512 de ram mini, le giga est bienvenu

Je n'ai pas de budget fixe...

Que me conseillez/déconseillez vous ?

Je pensais à un Dell, mais ils ne sont pas trés beau ou sinon un Asus.

Quel est l'interet des ecran "W" ? N'y a t-il pas de soucis de compatibilité avec certaines applications ? Ya t-il des processeurs pour mobile en 64bits ? Si oui que valent t-ils ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite aussi avec un Mac....mais j'ai peur des problémes de compatibiltés avec PC, il y a t-il des soucis pour partage des doc/imprimantes/scanner/internet avec un réseau mac/pc ? Et sinon les documents office sont t-il compatible 100% avec Mac

Les Intel 64bits portable sont prévu pour quand ?

C'est quoi les Sonoma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs pour portable :

Mac :

G5 : j'aime pas.... c'est Mac en fait...

Intel :

Pentium 4-M : nul à ****

Celeron M : bureautique only

Pentium M : polyvalent, WiFi intégré (plateforme centrino) avec plusieurs cores : Banias (FSB 133 Mhz, 512Ko L2 ?), Dothan(FSB 133Mhz, 1 Mo L2 ?), Sonoma (DDR-II)

AMD :

Athlon XP Mobile (XP-M) : bien pour la bureautique, plus polyvalent que le Celeron (jeux aussi)

Turion 64 : très bien pour les jeux, très polyvalent.

En gros, Dothan/Turion/Sonoma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop de prix fixé, je suis prêt à mettre pas mal d'argent pour un truc qui vaut le coup, mais en trés gros dans les 1500/2000E...

Le HP NX8220 à l'ai pas mal, mais que vaut l'ecran ? (l'un de mes premier critére de choix...) ?

Ca me géne un peu d'acheter un 32bits actuellement, j'ai un peu peur qu'il soit assez vite depassé, mais cependant j'ai l'impression que les Turion ne sont pas encore trés rependu, ils sont sorti quand ?

Que pensez vous des Sony, et en particulier de leur ecran avec un effet brillant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais reposer la question : es-tu un étudiant ?

Alors +1 le 32 bits ne risque pas d'être dépassé.

L'écran du HP est de très bonne qualité, il n'y a qu'à lire les commentaires des utilisateurs ( voir le lien plus haut ). Tout ce que je peux te dire : lis le post et fais toi une idée du portable. Ce qui peut peut-être te chagriner c'est sa résolution 1280x800, mais je ne considère pas ça comme un gros inconvénient.

Il faut savoir qu'entre les écrans brillants et mats, il n'y a pas un qui est meilleur que l'autre : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC...jet-14773-1.htm

Pour revenir au HP, 1450€, 3 ans de garantie si tu es étudiant, rare sont les portables qui offre les mêmes caractéristiques pour ce prix.

Alors si le HP n'est pas à ton goût et que tu veux un portable plus chère, plus puissant ( et encore... ) , ben le acer a l'air d'être pas mal. Mais personnellement, je trouve la différence de prix avec le NX8220 assez énorme pour la différence entre les 2 portables.

Sinon il y a aussi ce HP dans les prix élevé :

http://h41149.www4.hp.com/articleDetails?S...A1#key_features

Voilà c'était mon avis. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu en deça de son budget, sinon acer :yes: .

Dans ce cas, je préfère asus, par exemple le Asus V6VA20-RW PRO :

http://www.1000ordi.fr/6864

Mais quand on compare le rapport qualité/prix ( si tu es étudiant ) du HP NX8220 et des autres portables, on voit clairement que le HP possède le meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...