Aller au contenu

Besoin d'aide pour le partitionnement

Messages recommandés

Bonjour,

Ceci est mon tout premier post et j'aimerais en profiter souligner la qualité et la propreté de ce forum. Aussi j'aimerais remercier tuXXX, -rem-, Duker98, lebarjoe, et probablement d'autre que j'oublie, pour leurs tutorials qui sont très bien fait, qui m'ont mis en confiance face à Linux. :francais:

Donc comme mentionné dans le titre, j'ai tenté l'installation de Mandriva LE2005 avec les trois Cds. Cependant j'ai eu un petit souci rendu à l'étape du partionnement.

Tout d'abord je dois donner quelques précision:

J'ai un seul disque dur en primary master (donc Hda) et dessus il y a deux partitions:

-35go NTFS (avec windows XP)

-75go NTFS (partition qui devra accueillir Linux)

Lorsque j'arrive à l'étape de partitionnement on me propose les trois choix suivants:

-Effacer tout le disque

-Utiliser l'espace libre sur la partition windows

-Partitionnement personnalisé

J'ai essayé la troisième option mais lorsque je sélectionne ma deuxième partition et que je clique sur sur "Partitionnement automatique", on me dis qu'il n'y a pas assez d'espace. :transpi:

Par la suite, j'ai réessayé avec la deuxième option, soit utiliser l'espace libre sur partition la windows, et puis la je devais redimensionner une des deux partitions pour en créer une troisième...

Donc comment puis-je faire pour mettre Linux sur ma deuxième partition de 75go (qui est vide en passant)? :fumer:

Tu peux aussi supprimer ta partition pendant l'install :

Tu choisis "partitionnement personnalisé", tu selectionnes la partition à effacer et ti click sur supprimer .

Après ça ti click sur partitionnement automatique et il devrait te remplir l'espace libre :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...