Aller au contenu

Probleme réseau RJ45 tres lent.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait un petit réseau rapide afin d'échanger des données. Cable RJ45, assistant configuration du reseau tranquille, les deux pc se voient et se font des bisous sans aucun probleme.

La ou le bat blesse, c'est pour justement echanger des fichiers. En fait la vitesse de transfert est ridicule (quelques Ko/s).

Les deux pc tournent sous XP, mon pc n'a pas de probleme (j'ai fait un réseau hier pour vérifier avec un autre pc, pas de probleme)

Donc qu'est ce qui se passe ? Carte réseau defectueuse ? Comment le savoir ?

J'ai une carte réseau toute pourrite en PCI, je vais la monter sur le pc afin de voir s'il y a un pb de carte reseau, mais comme les deux pc se voient et que le transfert se fait (mais tres tres tres tres tres lentement), ca peut venir d'autre chose non ?

Merci d'avance de vos réponses :up:

taux de transfert?

11Ko/s :mdr:

Edit :J'ai été farfouillé dans les propriétés des connexions reseaux. J'ai forcé les deux pc en Full 100M duplex, et depuis ça va un peu mieux.

C'est à dire que je fais des pointes jusqu'a 1.5 Mo/s mais ca peut aussi redescendre à 11Ko/s ?? C'est bizarre non ? Je peux jouer sur un autre parametre ?

Reédit : Je précise que sur le gestionnaire des taches, j'ai bien un reseau en 100Mbits et qu'il n'est utilisé qu'a 1 ou 2 %

Re Re édit : Et surtout au bout d'un moment il bloque...

:non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...