Aller au contenu

LAN avec 2 PC en wifi et la freebox V4


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de posts concernant mon sujet, mais ne trouvant pas de réponse adéquate à mon souci, je poste donc mon sujet

en fait, actuellement, j'ai une configuration de ce type

Internet --> Freebox V4 (en mode routé) --> routeur ADSL Netgear DG834G --> mes 2 PC en Wifi (1 fixe et 1 portable Centrino)

La freebox est relié au routeur Netgear en RJ45

depuis que j'ai mis la freebox en mode routé, j'ai un souci au niveau de mon serveur FTP (j'utilise le logiciel Serv-U)

en fait, les ports sont bien libérés au niveau de la freebox (ports 20 et 21 en UDP et en TCP)

néanmoins, je n'arrive pas à atteindre mon serveur FTP avec son nom de domaine en DynDNS (résolution adresse IP --> nom DNS faite avec le logiciel No-IP)

maintenant, voici ma question concernant la configuration de mon réseau :

comme j'ai 2 routeurs (ce qui revient à avoir 2 antivirus, c à dire que ça ne sert à rien, meme si j'utilise uniquement la fonction point d'accès de mon routeur), j'aimerais savoir s'il est possible de passer ma freebox en mode bridge et d'utiliser plutot un switch wifi comme le Linksys WET54GS5 :

http://www.linksys.com/international/produ...oid=15&ipid=757

comme ça, j'aurais la configuration suivante :

Internet --> Freebox V4 (en mode bridge) --> switch Linksys WET54GS5 --> mes 2 PC en Wifi (1 fixe et 1 portable Centrino)

qu'en pensez-vous ? merci de vos réponses

concernant le mode bridge et mode routé, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les 2 modes ?

enfin dernière question :

est-ce qu'après ce changement de matériel, mon serveur FTP marchera ?

Si oui, les ports à libérer, ça se fera sur le switch et non plus sur la Freebox, qui aura juste une IP publique et non plus une IP privée (lorsqu'elle est en mode routé, et qu'il y a une résolution NAT) ???

merci d'avance pour toutes vos réponses

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ramy,

merci de ta réponse

mais revenons à mon routeur

je veux bien laisser ma freebox en mode bridge

mais il s'avère que mon netgear est un modem routeur adsl firewall wifi, donc pas un vrai routeur

là c comme si j'avais 2 modems en fait

donc, fo til quand meme que je change mon modem routeur pour le routeur linksys indiqué voire meme celui ci :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...42e4fc6f21&Fr=2

moi ce que je veux c juste une solution toute simple pour relier mes 2 pc en wifi car je ne souhaite pas avoir plein de cables qui trainent chez moi

à la base j'avais pensé à un switch wifi pour remplacer mon modem routeur actuel et je voulais savoir si le netgear indiqué ci dessus par le lien fnac peut suffire à mes besoins

concernant le FTP je verrai après vos conseils si je peux le remettre en place

question subsidiaire : on m'a dit qu'il y avait un inconvénient avec le mode routé de la freebox, lequel est il ? quelqu'un peut il me l'expliquer ?

merci de vos réponses

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu laisse ta box en mode bridge et ton routeur fera firewall

Je croit que c'est Duke98 qui avait taquiné quelque freebox en mode routeur et qui trouvait qu'elle tenait bien le coup donc a toi de voir qi tu a envie de passer du temps a trouver la bonne configuration ou alors passer a la facilité et laisser ton routeur faire le boulot...

Sinon tu a aussi liberer le port 20 et 21 dans ton routeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour krapace,

les ports 20 et 21 sont bien libérés sur le routeur

maintenant j'ai peut être mal redirigé l'ouverture de ports ce qui peut etre aussi l'erreur

en admettant que mon routeur ait l'adresse IP 192.168.0.1, c bien sur cette adresse IP que l'ouverture de ports doit se faire ???

je vais voir avec Duke98 pour la freebox en mode routeur

merci

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai résolu mon souci

je me suis inspiré de ce tutorial qui explique comment faire pour ouvrir ces ports certes sur emule dans le tuto mais c la meme chose pour le port FTP

http://lugdunum2k.free.fr/freebox_router.html

en tout cas, merci à tous de votre aide

ma configuration actuelle est la suivante :

ma freebox est en 192.168.0.254

j'ai libéré les ports FTP 20 et 21 vers mon serveur en 192.168.0.2 (@IP fixe)

ça m'évite de passer par le routeur modem adsl Netgear DG834G

comme ça, mon routeur ne me sert plus qu'en tant que switch Wifi point d'accès

voilà

et encore merci pour tout

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...