Aller au contenu

[LOGICIEL] Cherche logiciel pour ripper DVD


Dori66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le but de pouvoir regarder mes films préférés sur ma N-Gage, je cherche un logiciel simple, gratuit et de préférence dans la langue de Molière pour pouvoir copier mes DVD sur mon disque dur au format .AVI ou .WMV.

J'ai cherché sur Google et je n'ai trouvé que 2 logiciels bizarres, dont une qui ne marche pas, et un autre qui me demande d'installer 50000 logiciels et plug-ins additionnels...

Je cherche un logiciel ne demandant pas l'installation de toute une panoplie de logiciels supplémentaires. Des codecs à la limite mais c'est tout...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dori66

Il y a Rippit After me qui est pas mal. La team qui developpe le logiciel fournie une sorte de pack de codec mais tu choisi ce que tu veux dedans et il detecte les codecs deja installe. Par contre je crois qu'il faut installer DVDdecrypter, pour le rippage justement, mais je suis pas certain.

voila le site RI4m tu y trouvera plein de tutos.

++ Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Moi j'utilise Rippack il marche vraiment bien. Il est bien rapide, je conais pas plus simple. YA que 4 icones et on ne sert que de 2 pour ripper et encoder. Il est gratuit en plus, et ya pas plein de logiciel a installer. Il est top.

+1 ya pas plu simple et tu choisi le codec avec lequel tu veux encodé :chinois:

pour preuve le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Pour faire dans l'ordre de vos propositions :

- Ripp It After me, au nom original :yes: , est, de ceux que j'ai testés, celui qui est parvenu à ses fins : après le lancement de plusieurs logiciels à la suite (quand l'un a terminé son boulot, c'est un autre soft qui prend le relais), et après environ 3h/3,5h, j'ai obtenu un joli fichier .AVI de la qualité du DVD. Sur ma N-Gage c'est super ! Et pour info DVD Decrypter est déjà inclut dans le logiciel ! Merci gimli35 !

- Rippack, je l'avais déjà testé avant de poster, mais il m'a déçu : pendant qu'il rippait/encodait le film pour en faire un .avi, il m'a mis une alerte comme quoi tel fichier qu'il est censé avoir créé est introuvable, et donc l'opération s'est annulée. Alors désolé Morgenstein mais je prend pas...

Ce sont pour l'instant les deux seuls que j'ai testé. Mephisto, je vais tester NéoDivX qui m'a l'air pas mal aussi...

Bubu94 : FairUse a l'air bien aussi, je vais tester. Seulement le fait de limiter la taille des fichiers à 700 Mo (pour la version gratuite), fera que je ne m'en servirai que pour la N-Gage, et pas pour faire des copies ou pour les regarder sur mon PC...

SmartRipper est gratuit, Dr DivX payant. Et puis il faut donc lancer deux logiciels séparément, ça ne me plait pas trop désolé Merci quand même No_Name ! :francais:

En conclusion :

- Ripp It After me - testé - fonctionne - simple :mdr:

- Rippack - testé - a buggé, me laissant des fichiers.vob sur le disque dur :-D

- NéoDivX - à tester - m'a l'air pas mal :cartonrouge:

- FairUse - à tester - limitation de 700 Mo pas gênante pour la N-Gage - m'a l'air pas mal :cartonrouge:

- SmartRipper + Dr DivX : SR gratuit, Dr DX payant - deux logiciels séparés, et l'un payant, désolé je prend pas... :mad2:

Voilà, merci à tous, je pensait pas qu'il existait autant de logiciels pour ripper et encoder ses DVD ! Génial... :fumer:

@+ et je continue mes tests dès que j'ai un peu de temps... Qui sera le grand vainqueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Pour faire dans l'ordre de vos propositions :

- Rippack, je l'avais déjà testé avant de poster, mais il m'a déçu : pendant qu'il rippait/encodait le film pour en faire un .avi, il m'a mis une alerte comme quoi tel fichier qu'il est censé avoir créé est introuvable, et donc l'opération s'est annulée. Alors désolé Morgenstein mais je prend pas...

- Rippack - testé - a buggé, me laissant des fichiers.vob sur le disque dur :yes:

:fumer: bizarre j'ai jamais eu aucun problème, les vob je les effaçais à la main. si il oubli de creer son fichier .lst ou .rpk tu peux les creer toi meme avec les 2 boutons suivant. 1er bouton pour ripper, 2eme pour encoder. bref c'est dommage de l'éviter suite à une erreur bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce que je vais faire : je vais créer une partition sur mon disque dur et faire une installation jeune de Windows XP.

Ensuite je testerai les logiciels un par un en prenant soin de faire un formatage entre chaque test.

Ainsi, je verrai si Rippack bugge encore. Ce qui déterminera le meilleur logicielce sera celui qui sera le plus rapide (je reconnais que 3heures 30 pour ripper et encoder un DVD au format AVI, c'est un peu long)...

Voilà voilà ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a Neodivx qui est vraiment top.. Mais je me suis arrété a une ancienne version qui est la crystalfusion 9.2 ... Parceque celles d'apres je les trouvent vraiment bof bof...

a savoir qu'avec mon ancien pc en mettant la qualité maximale en double passe je mettait 3h a peine pour faire un film parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a Neodivx qui est vraiment top.. Mais je me suis arrété a une ancienne version qui est la crystalfusion 9.2 ... Parceque celles d'apres je les trouvent vraiment bof bof...

a savoir qu'avec mon ancien pc en mettant la qualité maximale en double passe je mettait 3h a peine pour faire un film parfait...

oui, avec la 9.3, ils ont voulu faire trop complet, résultat, le logiciel est trop compliqué.

la 9.2, en plus d'être plus belle :pleure::non::up::-D , est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...