jlf6 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 J'avais un Exelstor de 80 Go en USB qui marchait très bien mais j'en ai besoin pour une 2e config alors j'ai pris un Seagate de 10Go (celui de ma xbox qui me servait à rien) pour mettre à la place après l'avoir débloqué et formaté en NTFS. Le problème c'est qui ne marche pas avec mon boitier USB (et fait même quelque fois un bruit très bizzare quand je l'allume). Puis remarche très bien dés que je le remets en IDE. Alors je résume : Exelstor en USB => ça marche Seagate en IDE => ça marche Seagate en USB => ça ne marche pas D'ou peut venir le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 salut, N'est-il pas précisé qqpart la compatibilité de l'adaptateur IDE/USB du boitier externe avec les différentes norme ATA 33, 66, 100 etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Ton seagate ne doit pas etre en master c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlf6 Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Si il est en master. et pour les normes : Il y a marqué ATA/ATP-6 rev 1.0 et Ultre DMA 33/66/100 sur la notice du boitier. Quant au DD j'ai trouvé ça ATA data-transfer modes supported : PIO modes 0–4 Multiword DMA modes 0–2 Ultra DMA modes 0–5 voici l'adresse du dossier technique du DD http://www.seagate.com/support/disc/manual...a/usx10pmbu.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Alors essaye un petit truc... J'ai deja eu le coup sur certains boitiers... Reformate ton DD en Fat32 au lieu du NTFS... De plus ca peux t'etre utile si tu doit un jour transporter tes donées sur un 98 par exemple Mais si l'excelstor fonctionne alors qu'il est en NTFS c'est etrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlf6 Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 ça ne marche pas non plus. Tant pis, c'était juste pour transmattre des donées entre 2 ordis : je le monterais en IDE. Merci quand même de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.