Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

j'ai 2 xp jlé ai mis en reseau j'ai tt configuré comme se site le demandé ici

Mais rien a faire!! je vois sur le 1er pc qu'il est connecté sur le 2eme qu'il est connecté j'ai fé le partage internet, j'ai verifié si les pcs se voyé mais po moyen de se connecte au net!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut désormais plus spécifier d'adresses DNS pour se connecter à Wanadoo. Celles-ci sont récupérées de manière automatique à la connexion. Il arrive cependant, avec certains routeurs ou firewall que la connexion ne passe pas. Ceux-ci nécessitent de saisir manuellement les adresses DNS pour fonctionner. Voici donc les adresses à spécifier :

DNS primaire 80.10.246.2

DNS secondaire 80.10.246.129

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais te dire comment moi j'ai fait pour que mon réseau fonctionne bien (un pc serveur internet gerant 2 autres pc)

Tout d'abord, sur les 2 pc, tu vas dans les propriétés de protocole internet (TCP/IP) et tu choisis "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

- PC 1 : tu vas dans Demarrer-> Tous les programmes-> Accessoires -> Communications -> Assistant configuration du réseau.

Tu clicks sur 2 fois suivant puis tu choisis l'option "Cet ordinateur se connecte directement à Internet; Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à internet via cet ordinateur." Apres, suivant, là normalement, si, comme tu as dits, les pc sont en réseau, il te demande de "Selectionner la connexion internet à partir de la liste suivante."

Tu choisis là où il y a ton modem internet, puis 2 fois suivant.

Là, il te demande ton groupe de travail, tu met le meme que tu as mis pour ton réseau, puis 2 fois suivant, là il fait des trucs avec les fichiers... et tu click sur " Terminer uniquement cet Assistant. Je n'ai pas besoin de l'executer sur d'autres ordinateurs.", suivant, et terminer.

Ensuite, click droit sur ta connection internet, propriétés, dans "Parametres avancés" , tu click sur "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur." puis OK.

- PC 2 : tu vas dans Demarrer-> Tous les programmes-> Accessoires -> Communications -> Assistant configuration du réseau.

2 fois suivant, là, normalement, il te mets "L'Assistant a trouvé une connexion internet partagée sur l'ordinateur <Nom du pc1>"

Laisse le choix "Oui, utiliser la connexion internet paratgée pour l'accés Internet de cet ordinateur (recommandé)" et suivant.

La fenetre suivante s'ouvre que si tu as plusieurs connexions de réseau sur ton pc, voici ce qu'il faut faire :

tu selectionnes " Me laisser choisir les connexions à mon réseau", suivant, et tu ne selectionnes QUE le réseau local où ton pc1 est present,puis suivant.

Si tu n'as pas d'autres réseau, c'est la fenetre de la description de l'ordinateur qui s'ouvre, là tu click sur suivant, puis tu mets ton groupe de travail du réseau, et suivant 2 Fois, là il travail.... tu click sur " Terminer uniquement cet Assistant. Je n'ai pas besoin de l'executer sur d'autres ordinateurs.", suivant, et terminer.

Je n'ai fais que ça, et tout marche impec, je ne sais pas si cela pourra résoudre ton probleme, mais en tous cas, je te le souhaite.

Bon Week End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie ca

demarrer executer

tape regedit et ok

puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa

puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine.

vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...