Aller au contenu

NTLDR Manque


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je suis confronté à un petit soucis, chez un ami, Windows XP refuse de démarrer. Le message afficher est NTLDR manque. Le NTLoader est une bibliothèque nécessaire au chargement du système d'exploitation.

Cela c'est produit alors qu'il travaillait. Un bel écran bleu windows ou il a pu lire le mot KERNEL ..... et puis rebootage et plantage.

Ma question est de savoir si cela aurait pu être causé par un virus ou est ce plutôt une défaillance "hardware" du disque dur qui n'est même plus reconnu dans le BIOS.

Voir même d'autres composants ????

Quelles solutions peuvent être apportées ?

J'ai tenté une réparation avec le CD de XP mais rien n'y fait.

Fixboot et FixMBR n'ont également rien apportés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere fois que j'ai eu ce message c'était sur le pc d'un pote, ou la ram en dual channel chiais dans la colle avec un tas d'erreur, ce qui plantais l'install windows et apres au reboot (meme si ca avais marcher) mettais ce message

tente une recherche google : tu vera y'a un paquer de page avec ce pb, ca pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis déjà allé demander conseil auprès de mon ami Google. Mais effectivement toutes les réponses proposées dans les forums et autres témoignages ne semblent pas efficaces.

Ce qui m'ennuie surtout, c'est que son disque n'apparaît plus dans le BIOS. Les autres périphériques s'y trouvent. Quid ?? Dois-je flasher le BIOS ?

Je me demandais si Ultimate Boot CD ne pourrait pas être utilisé dans cette situation ?

Et puis surtout, le fait que cela soit apparu comme cela soudainement .... jamais eu le moindre message d'erreur rien du tout...

On ne comprend pas et c'est pour cela que je pensais à peut-etre une origine virale. Les virus CIH peuvent toucher le BIOS je crois ?

J'ai essayé ce qui est préconisé ici :

http://www.vulgarisation-informatique.com/...lr-manquant.php

Et de nouveau rien, je vais chez lui dans une demi heure et je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben me revoilà.

J'ai testé :

Le connecteur IDE ---OK

La nappe --- OK

UBCD --- KO (invisible)

Manipulations et récupérations avec CD Windows --- KO

Conclusion : HDD est foutu et je suis bon pour aller en installer un nouveau.

Je pense que je vais opter pour un Seagate Barracuda

Merci pour vos conseils et bonne nuit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...