Aller au contenu

[Résolu]Nouveau problème sur mon ordi


Messages recommandés

Voila, jusqu'à dimanche dernier la configuration de mon pc était la suivante:

-AMD 64 3200+

-Geforce 6800GT

-MSI Neo Platinium

-512 de ddr (pc3200)

Je suis passé à 1Go de Ram. Et là, ce fut le drame.

Mon ordi a fonctionné normalement pendant 5 min puis c'est éteint.

Et depuis, c'est la galère:

Mon PC s'allume normalement, je peux mettre mon mot de passe tranquillement mais dès que windows se lance, la touche verr num de mon ordi s'allume et à partir de ce moment là, je ne peux toucher une touche de mon clavier sous peine de voir mon ordis s'eteindre brusquement.

De plus, office XP demande a être réinstaller, et mon disque dur se retrouve dans le petit menu des peripherique USB (le petit icone en bas à droite dont on se sert pour deconnecter sa clef).

Et avec ça, une petite del clignote (celle du milieu) sur ma tour quand mon PC est eteint (tour: antec super lan boy).

Mais à part ça tout marche correctement. Je comprend pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 14Go de RAM, ben c'est normal que ca marche pas très bien, lol ok je sors :byebye:

Sinon, si un truc clignote quand ton PC est éteint je pense que c'est le mode veille. Sinon essaye d'eteidre competement ton PC avec le bouton deriere l'alim.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis trompé c'est 1Go.

je ne pense pas que ce soit la barette, vu que si je l'enleve ça change rien au probleme.

pour l'alim j'ai une 550W je pense être tranquil par rapport à ça.

sinon l'ordi n'a jamé clignoté avant donc ce n'est pas une histoire de veille (ou alors ça voudrait dire qu'avant ça ne marchait pas...). et effectivement en coupant l'alim ça ne clignote plus, mais je ne vois pas en quoi ça m'aide dans la recherche de mon probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon alim c'est une antec true power.

mais je doute vraiment que ce soit ça. je peux faire tout ce que je veux en dehors du fait que je ne peux utiliser mon clavier.

pour la mémoire je suis sur que ça ne viens pas de là, sinon ça aurait tout remis en ordre quand je l'ai enlever. Or ça n'a rien fait du tout. Pour info, avec la barette de ram supplentaire j'augmente mon score de 3Dmark2005 de 250point ce qui me semble tout à fait normal.

Perso je pense que c'est un probleme de clavier, un ptit circuit a du claquer ce qui fait que dès que la partie qui alume le verr num s'alume, tout signal venant du clavier disjoncte. Mais je ne sais pas si c'est possible. De plus quand j'allume l'ordis sans clavier ça plante, mais il me semble que ceci est tout à fait normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet...

Sur certains cartes mère (asus en tout cas :p ) il est possible de désactiver l'allumage du verr_num au démarrage... tu trouveras ca dans la section démarrage..tests et regardes en le chargeant une fois arrivé a l'os.

Edit: je précise que cela se fait dans le bios :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait mieux que ça, je l'ai demonté entierement. J'ai rien vu de bien mechant. Mais faisant un peu d'electronique je sais qu'un circuit integré qui claque ça crame pas forcement....

Me reste plus qu'à changer de clavier pour voir.... Sinon je vais aller dans un magasin faire un diagnostic de panne, je ne suis plus à 15euro pres...

Mais personne n'a une idée concernant mon disque dur? Ou alors par rapport au fait qu'une LED clignote indéfiniment quand j'etein l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je commencerais par mettre le bios à zed, c-à-dire un bon vieux clear cmos des familles.

Sur le connecteur du Panel, je ne brancherais que le PW_SW.

Dans le bios au redémarrage, j'ajusterais un minimum de param, et j'observerais le comportement du rebelle ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche ton PC du réseau qui te relie a internet.

Essaie de changer de clavier (prend en usb) enleve tout ce ke tu as d'autre en usb (même la souris).

Au démarrage rentre dans ton BIOS (touche del ou suppr tout de suite au démarrage du PC) et désactive toutes les fonctions de veilles auto et les fonctions pour démarrer le PC a partir du clavier.

L'histoire du verrouille numérique allumé même le PC éteint ce n'est pas grave ( ca se désactive aussi). Apres validation dans le BIOS petit reboot et la, si tu arrives sous win apres et que l'utilisation de ton clavier ca marche, c'est bon signe.

Alors si ca foire toujours rebranche ta souris et rebranche toi sur le web.

Prend les derniers pilotes pour ta carte mère. D'aillleurs plus simple tu as le

MSI live monitor pour te faire les MAJ. Installe-le si ce n'est pas déja fait. Lance-le et fait les MAJ.

Liens constructeur:

http://www.msi-computer.fr/

Si tu n'arrive pas dans le BIOS prend le manuel sur le site (si tu ne l'as pas)

PS: tu as peut-être un fonction pour blocker ton clavier ou sinon ta une touche enfoncé en scred.

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...