Aller au contenu

config liaison VPN

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aurais aimé savoir si qqn, ici, savait installer et configurer des liaisons VPN?

Je possède, pour ce faire, d'un firewall Watchguard firebox 700 et de deux postes clients sous Windows XP PRO.

Je vais me procurer le logiciel client de watchguard, mais les prestations techniques de l'installation sont vraiment trop chères et j'aurai voulu l'installé moi même, ne sachant pas trop où je met les pieds, je sollicite votre soutien!

Merci! merci! :byebye:

Oui: j'ai, pour le moment un LAN d'une trentaine de postes reliés à deux switches 24 port HP (topologie en étoile)

Le Firewall Watchguard précité sert à partager la connexion ADSL, il y a une "patte" de libre, je pense qu'elle servirais pour un VPN. (la patte "optional" du firebox 700)

Le serveur est sous windows 2000 server (sécurité NTFS, active directory, serveur de domaine netBIOS et DNS ),

les deux postes clients (qui devront accéder au LAN de l'entreprise à distance) sont sous windows XP PRO et possèdent des modems 56k.

Si vous avez besoins d'autres infos, n'hésitez pas,...

Merci

Ok

Tu es dans le même cas que moi. Le truc c'est que je l'ai config sous windows 2003, je ne sais pas si c'est pareil. Je suis passé par Routage et Acces Distant. Je n'ai pas sélectionner VPN (il aime pas apparement quand on a une seule interface reseau sur le serveur ou alors j'ai du mal :8 ), mais accepter les connections entrantes ou un truc dans le style. Apres sur mon routeur j'ai authorisé les conectiosn entrantes sur le port 1723 (PPTP), redirigées vers l'ip de mon serveur. Et voila ca marche, a part un petit pb qui fais que personne ne se voit dans le voisinage reseau alors que tout le reste fonctionne parfaitement (domaine distant etc...).

D'ailleur si quelqu'un a des infos la dessus.... :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...