Aller au contenu

CRON et MRTG probleme

Messages recommandés

Bonjour,

je desire utiliser MRTB pour afficher les temperatures de PARIS sur une page Web à partir de l'accessoire KWEATHER et de son fichier log: kweather.log. L'automatisation se faisant avec CRON.

Kweather permet de recevoir les tempertures d'une station meteo (pour moi Paris Orly) et les tockent sur un fichier log.

J'utilise un script sh : kweather.sh, qui recupere la derniere temperature, voici le code:

TOTO=`cat "/usr/bin/kweather1.log"|sed -n '$p'|awk -F[,°] '{print $3}'`

echo $TOTO

echo $TOTO

explication :

le fichier log est une liste de lignes comme celle ci

vendredi 27 Mai 2005 09:30,18 km / h WNW,27°C,5555 hPa,Nuages épars à 1.2 kilomètres,,

vendredi 27 Mai 2005 01:30,18 km / h WNW,28°C,5555 hPa,Nuages épars à 1.2 kilomètres,,

je recup la dernier ligne : sed -n '$p'

je recupere le 3eme champs, en definissant la separation d'un champs par une virgule ou un carractere ° : awk -F[,°] '{print $3}'

et l'affiche deux fois.

Le code semblerais bon, puisqu'il affiche deux fois la derniere temperature recu par kweather comme convenu.

Quant j'utilse MRTG et appelle le script à la main en mode root et utilisateur (mrtg /../mrtg.cfg), ca marche. En lisant le log de MRTG correspondant aux temperatures, je retrouve bien les bonnes valeurs. Et dans le graph les temperatures s'affichent correctement.

Pour effectuer cette operation toutes les minutes j'utilise le deamon CRON qui appel MRTG et son scipt mrtg.cfg

Et la, avec cron, cela ne marce plus correctement !!! Dans le fichier log MRTG il affiche des 1, au lieu des temperatures (28-30 en ce moment).

Je ne comprend pas pourquoi avec cron mon MTRG ne marche plus.

Mon script kweather.sh semble marcher en apparence. Car en le remplacant avec un autres script genre recup du ping la tout marche meme avec CRON. Mais je ne voit pas mon probleme

Si quelqu'un à un idée, je veux bien qu'il m'en fasse part.

A+

animax

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...